Suivez-nous
Un mal qui répand la terreur
Format
Broché
EAN13
9782879292540
ISBN
978-2-87929-254-0
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
258
Dimensions
20,5 x 14 x 1,7 cm
Poids
260 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
813.54
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Friendship, dans le Wisconsin. Jacob Hansen sillonne à bicyclette cette ville dont il est le shérif, le pasteur et aussi l'embaumeur. Il aime les journées éclatantes, alanguies, de l'été. Mais voici qu'il découvre un mort – sans doute un soldat perdu, qui a échoué là, après la guerre de Sécession. Lorsqu'il amène le corps chez Doc Guterson, celui-ci est formel : c'est la diphtérie qui l'a tué, il faut être prudent, éviter l'épidémie.
Jacob Hansen se souvient de cette guerre, il en est revenu avec une phobie des chevaux et un intérêt sentimental pour les morts. En dépit des recommandations de Doc Guterson, il embaume le corps du jeune soldat, à ses risques et périls. Le mal frappe les siens, et se répand dans la ville, tandis que l'incendie qui embrase l'horizon depuis quelques jours se rapproche.
Un mal qui répand la terreur est un récit gothique plongé dans une lumière aveuglante, sous un ciel de cendres. Et, comme chez Edgar Poe, c'est l'ombre qui triomphe de la lumière.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-François Ménard.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
16 janvier 2014

Frienship une petite ville dans le Wisconsin où Jacob Hansen porte plusieurs casquettes : à la fois celle du shérif, du pasteur et de l’embaumeur. Il a participé à la guerre de Sécession qui s’est déroulée il y a peu ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stewart O'Nan