Suivez-nous
Les Jours de silence
  •  
Format
Broché
EAN13
9782714474254
ISBN
978-2-7144-7425-4
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
426
Dimensions
23 x 14 x 2 cm
Poids
470 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Jours de silence

De

Traduit par

Belfond

Roman

Offres

Autre version disponible

Sur un contrefort élevé des Appalaches se tient une étrange demeure, curiosité de verre et d'acier, que chacun, dans le petit village d'Old Buckram, prétend maudite. C'est ici que vivent les Aster.
Il y a le père, Henry Senior, intellectuel autodidacte, homme de lettres révolté dans une contrée hostile aux bibliophiles. La mère, Eleonore, femme insoumise et lumineuse, qui partage ses journées entre la contemplation de la nature environnante et l'élevage de pur-sang. La cadette, Threnody, adorable fillette affublée d'un prénom imprononçable tiré d'un poème de son père. Et, au milieu, se tient Henry Junior, petit garçon sensible et attentif, qui passe le plus clair de son temps caché dans la bibliothèque, à regarder, fasciné, la figure paternelle noircir, jour et nuit, les feuillets qui composeront le roman de sa vie.

Des années plus tard, Henry Junior n'a qu'une idée : quitter Old Buckram. Fuir pour devenir un homme ; fuir les montagnes et ce silence intranquille qui le ronge ; et, surtout, fuir pour tenter de comprendre ce qui a poussé son père, un matin, à abandonner les siens, en emportant avec lui son mystérieux manuscrit…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
14 août 2018

Premier roman

"Les jours de silence" de Phillip Lewis est un bouleversant roman sur l'absence, le manque, la désertion. Old Buckam, petite bourgade dans les montagnes de Caroline du Nord est majoritairement peuplée de modestes fermiers, résignés, comme vaincus d'avance. Au cœur ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne-Laure Tissut