- Format
- Broché
- EAN13
- 9782363158727
- ISBN
- 978-2-36315-872-7
- Éditeur
- Iggybook
- Date de publication
- 05/2018
- Collection
- IGG.ESSAIS DOCS
- Nombre de pages
- 294
- Dimensions
- 25,4 x 20,3 x 2 cm
- Poids
- 795 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Trésors des métiers d'art de Fès
De Marcel Vicaire
Préface de Claire Déléry
Édité par Isabelle Crouigneau-Vicaire
Iggybook
Igg.Essais Docs
Offres
« Les archives de l’époque du Protectorat renferment une mine d’informations indispensables pour qui est amené de nos jours à prendre des décisions pour la conservation des édifices anciens. Nombreux sont les défis dans la société marocaine d’hier comme d’aujourd’hui, pour le maintien d’une activité artisanale et artistique basée sur une excellence technique et sur des capacités de renouvellement d’ordre économique mais également identitaire. À son époque Marcel Vicaire a largement œuvré pour répondre à ces défis en contribuant à les identifier et en tentant courageusement de les relever dans le domaine de l’artisanat et des métiers d’art. »
Extrait de l’avant-propos de Claire Déléry, conservatrice du Patrimoine et Bulle Tuil Leonetti, ingénieure de recherches au CNRS, conseillères scientifiques de l’exposition sur le Maroc médiéval au Louvre en 2014.
Extrait de l’avant-propos de Claire Déléry, conservatrice du Patrimoine et Bulle Tuil Leonetti, ingénieure de recherches au CNRS, conseillères scientifiques de l’exposition sur le Maroc médiéval au Louvre en 2014.
S'identifier pour envoyer des commentaires.