Suivez-nous
La revenante, Roman oriental
Format
Broché
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La revenante

Roman oriental

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9782378772925
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

  • AideEAN13 : 9782378772925
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

Autre version disponible

Adil, un jeune instituteur, se trouve face à un dilemme : aider ou détruire les fqihs, ces forces diaboliques ?
La revenante se déroule dans les hautes montagnes de l'Atlas au sud du Maroc. Un nouvel instituteur, Adil, se trouve confronté aux paysages féeriques et aux reliefs surprenants ; une lutte acharnée est déjà entamée entre les djinns, les gardiens du grand trésor secondés manifestement par des humains jaloux de leur patrimoine, et les trois fqihs diaboliques en quête de la fortune usant de leur pouvoir de la magie noire. Comme par coïncidence, Adil est porteur du signe qui permet d'accéder aux arcanes de ce trésor-là, il se trouve alors devant un dilemme angoissant : aider les fqihs dans leur entreprise démentielle et prendre sa part du butin ou se débarrasser de leur sortilège. Il finit par adopter le second choix et participer ainsi à la ruine des fqihs. Il n'en sortira pourtant pas les mains vides car l'apparition de Fadila, d'une beauté éclatante, l'a bouleversé depuis le premier jour où il l'a vue.
Le choix d'Adil va-t-il lui porter préjudice ? Quelle sera l'influence de Fadila ? Découvrez ce roman oriental plein d'aventures et de mystères !
EXTRAIT
– Que se passe-t-il, se demande Adil, c'est quoi cette chose à l'extérieur??
Il attend que la porte de l'habitat subisse la même agitation, ce que cette chose fait immédiatement. Des coups forts frappent à la casser. Si elle arrive à écarteler la porte, elle lui serait facile de le faire également avec celle de sa chambre. Aux aguets et le cœur bondissant d'effroi, il attend son sort avec résignation. Si cette chose-là parvient à pénétrer dans sa chambre et qu'elle a l'intention de le dévorer, qu'elle le fasse. Quand toutes les issues sont fermées, il vaut mieux baisser les bras et laisser la destinée faire son travail.
Toutefois, le calme revient et à l'extérieur, il n'entend que les vents chialer avec les mêmes hululements. Cette chose avait peut-être l'intention diabolique de le terroriser ou elle veut tester la solidité de la fenêtre et de la porte?; cette dernière suggestion ne peut être que faible du moment que leur bois moisi et gondolé supporte à peine les hurlements des vents plutôt que des muscles robustes. Coincé là comme l'autre nuit, il rattrape sa tête alourdie entre ses deux mains et essaie de réfléchir à cet enfer de souffrances. Rien au monde ne peut le pousser à se mettre en péril pour une fonction comme celle-là, mais quand on n'a pas le choix, on doit peut-être marquer sa zone comme les chiens d'ailleurs et la défendre farouchement.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Driss Korchi est né à Fès au Maroc. Licencié ès lettres françaises, il exerce l'enseignement. Passionné de littérature, il entame une expérience approfondie de la poésie à travers Les pissenlits de l'exil, mais aussi du roman avec La revenante, Miettes et ombres et Printemps enragé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.