Suivez-nous
Les aventures d'OR-X, Contes
Format
Broché
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les aventures d'OR-X

Contes

Le Lys Bleu Éditions

Offres

  • AideEAN13 : 9782378772321
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

  • AideEAN13 : 9782378772321
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

Autre version disponible

OR-X a une mission sur notre planète : venir en aide aux enfants pour leur faire connaitre leurs droits !
Les aventures d'OR-X est un recueil de 14 contes inspirés par la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. C'est au travers des voyages d'OR-X, un ami venu des étoiles que l'enfant découvrira les 41 articles de la Convention. OR-X est doté de pouvoirs télépathiques. Il a une mission très spéciale auprès des êtres humains qui habitent notre planète. Grâce à ses super-pouvoirs, il va à la rencontre des enfants en peine et leur vient en aide pour leur faire connaitre les droits qui sont les leurs.
Préfacé par le Conseil Français des Associations pour les Droits de l'Enfant , le COFRADE nous rappelle cette affirmation figurant dans la Déclaration des Droits de l'Enfant : "L'humanité se doit de donner à l'enfant le meilleur d'elle-même".
Découvrez en famille la Convention Internationale des Droits de l'Enfant au travers de 14 contes grâce à OR-X, un ami venu des étoiles.
EXTRAIT
OR-X nous emmène à la rencontre d'Axel, un jeune garçon de 8 ans.
C'est un Tais-rien, qui vit sur la planète TAIRE. Il habite avec sa famille, Monsieur et Madame Pipelette, dans un pays appelé Motus.
Tous les enfants de ce pays vont à l'école. Celle d'Axel s'appelle SHUT?! Elle est très populaire. Et beaucoup de parents souhaitent que leurs enfants aillent y étudier.
Dans cette école, qui se situe rue de la Muette, il y a trois grandes règles que chacun se doit de respecter :
1) Interdiction de parler
2) Interdiction de partager ses idées
3) Interdiction de s'exprimer
À l'heure de la récréation, là où l'on entend habituellement les rires et les cris joyeux des enfants résonner dans la cour de l'école, ce n'est que silence.
En classe, les élèves écoutent l'instituteur, sans pouvoir parler. C'est interdit. Ils ne peuvent pas non plus demander des explications ou tout simplement s'exprimer.
Compte tenu de ces interdictions, Axel a renoncé à s'exprimer et a donc perdu l'habitude de parler depuis longtemps, même à la maison ou avec ses amis. Mais, Axel est rempli d'idées et de choses qu'il voudrait dire et partager. Malheureusement, il en est incapable.
Un beau matin, en se levant, Axel ne se sent pas bien. Il a mal au ventre. Il se sent barbouillé.
— Ben que se passe-t-il mon chéri?? lui demande sa maman.
– C'est que...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Fabienne Adde a été éducatrice de jeunes enfants formée à la relaxation et à la sophrologie pendant de nombreuses années. Elle se consacre maintenant, entre autres, à l'écriture et l'illustration de contes pour enfants. Après avoir publié 2 tomes de contes thérapeutiques Les Histoires Magiques de Gabrielle, sous le nom d'auteure Gabrielle Phillips, elle revient nous faire découvrir la Convention Internationale des Droits de l'Enfant avec des mots simples.
S'identifier pour envoyer des commentaires.