Suivez-nous
Histoires de trolls et autres contes nordiques, Contes d'Orient et d'Occident
Format
Broché
Éditeur
Editions du Jasmin
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoires de trolls et autres contes nordiques

Contes d'Orient et d'Occident

Editions du Jasmin

Offres

  • AideEAN13 : 9782352847212
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

  • AideEAN13 : 9782352847212
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

Autre version disponible

Trolls, hippocampes, élans, goélands, et bien d'autres...!
Kristine Turlufine, mystérieuse petite créature qui voyage à travers le monde, conte des histoires merveilleuses des pays nordiques. Dans la contrée des animaux majestueux, des forêts luxuriantes et des mers immenses, il y a milles aventures étonnantes à vivre ! Kristine Turlufine en a choisi parmi les plus poétiques et les plus attachantes pour nous faire découvrir toute la magie des pays du Nord. Trolls, hippocampes, élans, goélands, et bien d'autres animaux invitent les petits comme les grands à un voyage fabuleux dans une Nature pleine de surprises.
Grâce à ce recueil de contes, plongez dans l'univers poétique des pays du Nord, découvrez ses animauax majestueux, ses forêts luxuriantes, ses mers immenses et, surtout, ses histoires merveilleuses !
EXTRAIT
Il a crié si fort que les corbeaux surpris se sont envolés.
Gull n'en revient pas. C'est bien ça ! Ils sont à Kiruna. Le but de leur voyage est atteint. Le but, c'est certain mais où vont-ils se diriger pour trouver le nid de la famille de Fiska ?
—Si tu n'avais pas crié si fort, dit Gull à son ami, nous aurions pu interroger ces deux charbonniers. Ils savent peut-être où se tiennent les balbuzards-pêcheurs.
—Écoute, lui répond Fiska, ma famille est sûrement installée non loin d'un lac. Elle en a besoin pour pêcher.
—C'est vrai, mais je te fais remarquer que les lacs sont gelés. Ce n'est pas bien commode pour pêcher. Nous verrons demain, dormons pour l'instant, je suis épuisé !
Les deux amis tentent de dormir mais la lumière est si forte qu'ils ont du mal à trouver le sommeil. La nuit ressemble au jour. En mettant leur tête sous leur aile, ils parviennent pourtant à trouver un peu d'obscurité.
Quand ils se réveillent, ils ne savent pas dire si c'est le jour ou si c'est la nuit. Peu importe ! Ils franchissent d'un coup d'aile la distance qui les sépare de la ville. Ils se posent ensemble sur le toit de bois d'une maison si haute qu'elle dépasse toutes les autres. Kiruna est devant eux. Ses habitants, que le grand jour stimule, courent de tous côtés. Fiska aperçoit dans les rues des animaux étranges.
—Regarde ça ! dit-il à Gull, je vois des bêtes qui portent sur la tête comme des branches d'arbres.
—Ce sont des rennes, lui répond Gull, j'en ai vu à Stockholm dans le parc de Skansen.
Au moment où Gull prononce ces mots, les deux amis entendent au-dessus d'eux une sorte de bruissement, un froissement d'ailes.
Ils lèvent ensemble les yeux. Quatre oiseaux volent dans le ciel. On voit distinctement un couple et deux petits.
A PROPOS DES AUTEURS
Monique Ribis a écrit des contes et des histoires pour les enfants édités par les PEMF (Publications de l'Ecole Moderne Française) où elle était responsable de la rédaction d'une revue pour les plus jeunes après avoir été vingt ans dans l'enseignement. Aujourd'hui, elle continue à écrire pour la jeunesse et ses récits sont édités dans diverses maisons d'édition. Elle est cofondatrice de l'association Lire à Porquerolles qui a organisé de nombreuses fêtes du livre sur cette île.
Barbara Martinez - Un jour, alors que je savais à peine lire et écrire, j'ai découvert un livre dans une librairie. Il s'agissait d'un album de Binette Schroeder : Ratatatam. Je garde encore ces illustrations gravées dans ma mémoire. Pour la première fois, je réalisais à quel point les livres et leurs illustrations pouvaient me faire voyager. Vers l'âge de dix ans, j'ai commencé à dessiner, à dessiner pour raconter mes histoires. Lorsque j'ai appris qu'il existait des écoles pour apprendre à dessiner, et surtout pour apprendre à illustrer et écrire des livres, j'ai tout fait pour réussir le concours d'entrée de l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Depuis mon diplôme, d'autres expériences ont enrichi mon travail et mon univers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.