Suivez-nous
SILLAGES
1 autre image
Format
Relié
EAN13
9782366243932
ISBN
978-2-36624-393-2
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
CAMBOURAKIS TEX
Nombre de pages
250
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
242 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Quand la mère de Minnie, douze ans, meurt de chagrin après la disparition de son fils, la fillette est recueillie par la famille Kambanis.
Susanne, la mère, une ex-hippie, Basil, le beau-père, américano-grec de la deuxième génération et Lito, fille unique, la prennent sous leur aile. Si elle les rapproche un temps, l’arrivée de Minnie fait cependant ressurgir de vieilles blessures familiales qu’il va s’agir de panser.
De l’arrivée du grand-père à Camden (New Jersey) au début du XXe siècle, jusqu’au milieu des années 1980, Kallia Papadaki retrace la trajectoire des familles grecques immigrées aux États-Unis en une bouleversante et captivante saga familiale. Entre rêve américain et espoirs déçus, difficultés présentes et nostalgie des origines, apparaît une véritable solidarité entre communautés, généreuses et joyeuses par moments, plus mélancoliques à d’autres. Mais toujours animées par une fascinante force de vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
15 mars 2019

"Dans l'esprit de tout américain, tu es ce que tu essaies de devenir". Lorsque le jeune grec Andonis Kambanis débarque à Camden dans le New Jersey dans les années 20, la ville à l'industrie prospère voit affluer des générations d'immigrés ...

Lire la suite