Suivez-nous
Shan, la fille aux mains d'or, Un roman jeunesse à lire dès 7 ans
Format
Broché
Éditeur
Editions Ex Aequo
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Shan, la fille aux mains d'or

Un roman jeunesse à lire dès 7 ans

Editions Ex Aequo

Offres

  • AideEAN13 : 9782378734817
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    2.99

Autre version disponible

Le destin fascinant de Shan, une petite fille née dans la Chine traditionnelle.
Par une froide après-midi de fin d'hiver, dans un village isolé de l'Empire du Milieu, Lian donnait naissance à une jolie petite fille prénommée Shan.
Ainsi débute l'histoire de cette fillette au destin surprenant. L'auteure emmène son jeune lecteur dans un joli voyage au cœur de la Chine traditionnelle, et baigne ce conte dans une ambiance de merveilleux qui ravira les enfants.
Découvrez ce joli conte jeunesse au coeur de la Chine traditionnelle, parsemé de jolies illustrations de Maria João Raimundo.
EXTRAIT
Shan était endormie comme si de rien n'était dans sa couverture douillette. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle. Des pensées tournaient dans sa tête et après une distance de plusieurs li{1}, Liao prit conscience qu'il ne pouvait pas abandonner sa fille avec ce froid dans la forêt. C'est alors qu'il décida de changer sa route vers le lac, en direction d'un village où il comptait passer sa nuit, avant de reprendre son chemin au petit matin vers une plus grande ville où il trouverait peut-être une solution pour laisser Shan à l'abri.
Une fois sa décision prise, il continua à marcher dans la neige, aussi rapidement qu'il le put, en espérant arriver avant la tombée de la nuit. Même avec ses vêtements chauds, Liao frissonnait.
Après quelques heures, les flocons cessèrent enfin de tomber. Le paysage était couvert d'une couche de neige si blanche et si belle que Liao s'arrêta un court instant pour contempler cette merveille, et il en profita pour manger le repas que sa femme lui avait préparé.
En regardant autour de lui, il s'aperçut qu'il était arrivé à proximité du village où, comme partout dans cette région de forêt, les habitations étaient faites de bois. Soulagé, il fit quelques pas, s'approcha du premier chalet qu'il vit et frappa à la porte.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Silvia Bandas aime offrir à ses jeunes lecteurs de jolies histoires où magie et merveilleux sont au rendez-vous. Ici encore, elle mêle avec un grand plaisir son goût pour l'imaginaire et le plaisir de découvrir une autre culture.
Auteure jeunesse, elle a notamment publié Le Prince Tohami, Léa et Nathan et le monde magique, ainsi que La gourmandise d'Anaïs paru aux éditions Ex Aequo.
S'identifier pour envoyer des commentaires.