Suivez-nous
Parcoursup Le Guide ultime 2019, Partez gagnant - Franchissez les étapes - Réalisez vos rêves
  •  
Format
Broché
Éditeur
Dunod
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Parcoursup Le Guide ultime 2019

Partez gagnant - Franchissez les étapes - Réalisez vos rêves

Dunod

Offres

  • Vendu par Librairie L'Armitière
    AideEAN13 : 9782100790906
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      208 pages

      Copier/Coller

      41 pages

      Partage

      6 appareils

    8.99

Autre version disponible

Nouveau calendrier, nouveau système de formulation des vœux des lycéens mais également nouveaux critères d'admission : constitution du dossier, lettres de motivation systématiques, attendus des filières et "oui mais..", épreuves de sélection selon les filières... Parcoursup est depuis janvier 2018 la nouvelle procédure d'admission en première année des formations de l'enseignement supérieur.
Les 800 000 lycéens et étudiants en réorientation inscrits, ainsi que leurs parents ne sont pas préparés à ce système et à ses exigences. Leurs enseignants, recrutés par des concours académiques classiques, ne sont pas non plus formés à les accompagner.
Cet ouvrage, fruit de l'expérience des auteurs auprès d'élèves et de parents d'élèves depuis des années, propose un accompagnement personnel et pratique pour passer chaque étape de la procédure Parcoursup :

De septembre à janvier : repérer les formations qui correspondent à ses choix d'orientation
De fin-janvier à mi-mars : comprendre le fonctionnement de la plateforme et intégrer ses vœux.
Jusqu'à fin mars : compléter son dossier, rédiger son CV et ses Projet de Formation Motivés personnels originaux et efficaces.
D'avril à mi-mai : préparer les entretiens, individuel ou collectif, et répondre de façon cohérente aux questions écrites ou orales d'un jury.
A parti de fin mai : gérer les réponses.

Une Boîte à outils détachable sera à la disposition des candidats : modèle vierge des outils, fiches mémo, calendrier à personnaliser.
S'identifier pour envoyer des commentaires.