Suivez-nous
En attendant Eden
Format
Broché
EAN13
9782351782019
ISBN
978-2-35178-201-9
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
155
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
220 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Tous les jours, Mary est tout près de son époux, à l’hôpital. Tous les jours depuis trois ans, après son retour d’Irak. Eden est inconscient, et ses blessures ne guériront pas. Personne ne sait plus comment l’appeler, sauf elle : c’est son mari, et il est toujours en vie. Leur fille, qu’Eden n’a pas eu le temps de connaître, grandit dans cet hôpital où Mary attend avec patience et détermination un changement. Un jour, en son absence, Eden semble trouver un moyen de reprendre contact avec le monde extérieur. Dès lors, c’est Mary seule qui aura la responsabilité d’interpréter ces signaux et de prendre des décisions, ramenée tout d’un coup face à certaines vérités troublantes sur leur mariage.
D’une profonde humanité, En attendant Eden est une méditation perçante sur la loyauté et la trahison, la peur et l’amour.

--------------------------------------
"Un roman sur le choix de laisser vivre ou mourir : une formidable histoire d’amour, hors les clous mais si poignante."
Agnès Laurent, L'Express

Son sens de la psychologie nous enferme dans un enfer, teinté d’humanité. Les mots sont comme des épines tranchantes. Les larmes n’ont pas le temps de couler, tant chacun se bat pour résister. Une force de vie mise à rude épreuve. Face à elle, quels liens persistent malgré tout ?
Kerenn EIkaïm, Livres Hebdo
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
13 avril 2019

Eden s'en va en guerre

Le corps d'Eden reviens d'Irak, méconnaissable, après que son véhicule a roulé sur une mine. Mais, malgré ses blessures colossales, il est miraculeusement maintenu dans un coma entrecoupé de brefs instants de clarté. Tandis qu'à son chevet se succèdent les ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elliot Ackerman
Plus d'informations sur Jacques Mailhos