Suivez-nous
Histoire de corse, le pays de la grandeur
Format
Broché
EAN13
9782866458911
ISBN
978-2-86645-891-1
Éditeur
Éditions du Félin
Date de publication
Collection
HISTOIRE ET SOC
Nombre de pages
640
Dimensions
23 x 15 x 4 cm
Poids
844 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire de corse

le pays de la grandeur

De

Éditions du Félin

Histoire Et Soc

Offres

Réévaluer l'histoire de la Corse d'un regard neuf depuis l'origine jusqu'à aujourd'hui, avec la rigueur de l'historien et la passion du chercheur, tel est l'objectif que s'est donné Michel Vergé-Franceschi. Son ouvrage met à mal les idées reçues dressant le portrait d'une île repliée sur elle-même, et montre combien le destin de la Corse, et des Corses, s'inscrit dans la trame d'une histoire européenne multiséculaire.
Cette île appelée Kallístê (« la plus belle ») par les Grecs est le pays de la grandeur. Grandeur et beauté des paysages, des côtes et des montagnes. Grandeur des hommes : Sampiero Corso, Paoli, Napoléon ; comme des femmes : Vannina d'Ornano, Colomba, Danièle Casanova. La longue et passionnante aventure de l'île que relate l'auteur permet de comprendre la situation économique, culturelle et politique de la Corse en ce début de xxie siècle.
Michel Vergé-Franceschi, professeur de classe exceptionnelle à l'Université de Tours, est l'un des grands spécialistes du monde de la mer, des marins et bien sûr de la Corse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Vergé-Franceschi