Suivez-nous
Maîtrise d'ouvrage des projets informatiques - 4e éd. - La responsabilité métier tournée vers l'agil, La responsabilité métier tournée vers l'agilité
Format
Broché
EAN13
9782100790517
ISBN
978-2-10-079051-7
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
InfoPro
Nombre de pages
240
Dimensions
25 x 17 x 1 cm
Poids
442 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Maîtrise d'ouvrage des projets informatiques - 4e éd. - La responsabilité métier tournée vers l'agil

La responsabilité métier tournée vers l'agilité

De

Dunod

InfoPro

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui exercent des responsabilités dans la maîtrise d’ouvrage des projets informatiques, ainsi qu’à  ceux qui sont impliqués dans une relation maîtrise d’ouvrage/maîtrise d’oeuvre (MOA/MOE). Les étudiants en management des SI y trouveront des bases solides et matière à réflexion.
Le dialogue n’est pas toujours facile entre la MOA, qui est le commanditaire d’un projet, et la MOE, qui en assure la réalisation. Cet ouvrage présente les missions et les responsabilités de chacun ainsi que les différents niveaux de maturité nécessaires au bon déroulement d’une mission.
Du lancement de projet à l’administration du patrimoine applicatif, le rôle de la MOA est expliqué à chaque étape du projet informatique.
De nombreux exemples, des fiches guides ainsi que des conseils et des recommandations sur les bonnes pratiques complètent cet ouvrage.
Cette quatrième édition comporte une étude de cas qui permet d’élaborer la modélisation des processus métier ainsi que la  description des exigences fonctionnelles en s’appuyant sur le  formalisme d’UML.
S'identifier pour envoyer des commentaires.