Suivez-nous
La petite sonneuse de cloches
Format
Broché
EAN13
9782221241660
ISBN
978-2-221-24166-0
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
270
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
336 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La petite sonneuse de cloches

Robert Laffont

Roman

Offres

1793. Le jeune Chateaubriand s'est exilé à Londres pour échapper à la Terreur. Sans argent, l'estomac vide, il tente de survivre tout en poursuivant son rêve de devenir écrivain. Un soir, tandis qu'il visite l'abbaye de Westminster, il se retrouve enfermé parmi les sépultures royales. Il y fera une rencontre inattendue : une jeune fille venue sonner les cloches de l'abbaye. Des décennies plus tard, dans ses Mémoires d'outre-tombe, il évoquera le tintement d'un baiser.
De nos jours, le vénérable professeur de littérature française Joe J. Stockholm travaille à l'écriture d'un livre sur les amours de l'écrivain. Quand il meurt, il laisse en friche un chapitre consacré à cette petite sonneuse de cloches. Joachim, son fils, décide alors de partir à Londres afin de poursuivre ses investigations.
Qui est la petite sonneuse de cloches ? A-t-elle laissé dans la vie du grand homme une empreinte plus profonde que les quelques lignes énigmatiques qu'il lui a consacrées ? Quelles amours plus fortes que tout se terrent dans les livres, qui brûlent d'un feu inextinguible le coeur de ceux qui les écrivent ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 septembre 2019

« J’entendis le bruit d’un baiser, et la cloche tinta le point du jour ». Comment le baiser furtif d’une petite sonneuse de cloches a-t-il pu assez marquer les mémoires de Chateaubriand pour qu’il l’inscrive jusque dans l’outre tombe ? ...

Lire la suite

par (Libraire)
26 août 2019

Mystères londoniens

La fin du XVIIIème est pour Chateaubriand synonyme d'exil, lui qui quitte la France pour l'Angleterre afin d'échapper à la Terreur. Il raconte dans ses mémoires d'Outre-tombe, alors qu'il est enfermé de nuit dans l'abbaye de Westminster, avoir échangé un ...

Lire la suite