Suivez-nous
Beaumarchais, un aventurier de la liberté
Format
Broché
EAN13
9782234086104
ISBN
978-2-234-08610-4
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
278 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Beaumarchais, un aventurier de la liberté

De

Stock

La Bleue

Offres

Autre version disponible

" C’est le prince du En Même Temps, cette stratégie qui, quoi qu’on pense n’est pas moderne : c’était déjà la devise du XVIIIe siècle. Musicien, courtisan, financier, promoteur immobilier, industriel, espion, armateur, auteur d’oeuvres tantôt géniales, tantôt très oubliables, éditeur de Voltaire, il devient révolutionnaire malgré lui. Trop gourmand pour ne pas TOUT vivre à la fois. Et trop joyeux de toutes ces aventures pour en ressentir de la fatigue. Comme l’écrivait Fernando Pessoa, n’être qu’un est une prison."
  E.O.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"Beaumarchais, un aventurier de la liberté"
Le , L'Armitière

La rencontre prévue à cette date avec Erik Orsenna sera reportée à une date ultérieure que nous ne manquerons pas de vous communiquer dès qu'elle sera arrêtée. Merci de votre compréhension.

Sur inscription : inscription@armitiere.com

" C’est le prince du En Même Temps, cette stratégie qui, quoi qu’on pense n’est pas moderne : c’était déjà la devise du XVIIIe siècle. Musicien, courtisan, financier, promoteur immobilier, industriel, espion, armateur, auteur d’œuvres tantôt géniales, tantôt très oubliables, éditeur de Voltaire, il devient révolutionnaire malgré lui. Trop gourmand pour ne pas TOUT vivre à la fois. Et trop joyeux de toutes ces aventures pour en ressentir de la fatigue. Comme l’écrivait Fernando Pessoa, n’être qu’un est une prison."
E.O.

Écrivain conteur, prix Goncourt et prix Goncourt des lycéens pour "L’Exposition coloniale", Erik Orsenna a publié à l’été 2017 "La Fontaine, une école buissonnière", qui s’est vendu à près de 100.000 exemplaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Erik Orsenna