Suivez-nous
Format
Broché
EAN13
9782100790500
ISBN
978-2-10-079050-0
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 15 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Construction 4.0 - Enjeux, méthodes et études de cas

La révolution digitale du BTP : BIM, Lean, robotisation...

De , ,

Dunod

Hors Collection

Offres

À l’heure actuelle, plus de la moitié des projets de construction demeurent non créateurs de valeur, en raison d’erreurs, de défauts, de délais d’attente et de recherche, de processus non coordonnés et d’un manque de communication entre les différents acteurs. Le cloisonnement des métiers de la construction pénalise en effet l’échange d’informations et la collaboration, freinant ainsi une industrialisation plus forte du processus constructif.
Mais la 4e révolution industrielle, ou «  Industrie  4.0  », marquée par le développement d’un ensemble de technologies issues du numérique (big data, intelligence artificielle, robotique, Internet des objets, BIM, réalité augmentée, impression 3D…), offre aujourd’hui de nouvelles opportunités à toutes les entreprises qui entendent accroître leur compétitivité, la qualité de leurs travaux et le respect des délais.
Ce livre offre une grille de lecture complète permettant d’appréhender les enjeux, les concepts, les technologies ainsi que les impacts de cette révolution appliquée au bâtiment et à la ville. Il servira de point d’appui méthodologique pour les différents acteurs de la chaîne de la construction qui veulent profiter des nouvelles perspectives ouvertes par l’ère du numérique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.