Suivez-nous
Le projet Vanility - Tome 2, Saga de science-fiction
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Collection
Le projet Vanility
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le projet Vanility - Tome 2

Saga de science-fiction

Le Lys Bleu Éditions

Le projet Vanility

Offres

  • AideEAN13 : 9782851138217
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    5.99

  • AideEAN13 : 9782851138217
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    5.99

Autre version disponible

Dans les années 2040, un dangereux politicien, meneur des Originels, gagne en puissance...
Depuis les événements de la tour Prydington, le quotidien de Maxine s'est vu chamboulé : désormais contrainte de vivre chez sa grand-mère, hostile aux Porteurs, elle doit aussi apprendre à contenir le dangereux Vanility. Elle s'appuie sur l'aide de Joachim, Elysha, Lee et du professeur Sirvain, déterminé à tenir sa promesse, pour dissimuler son existence. Mais un danger venu d'Afrique du Sud remet en question la sécurité précaire des Porteurs : la montée en puissance d'un politicien, leader du Mouvement des Originels, bien décidé à établir la suprématie des Naturels. Désormais, les Porteurs doivent se battre pour leur survie... Dans ce contexte explosif, le secret de Maxine pourra-t-il survivre encore longtemps ?
Maxine arrivera-t-elle à dissimuler son existence alors que les tensions entre Porteurs et Naturels s'accentuent ? Le second tome trépidant d'une saga de science-fiction pleine de mystères et de découvertes !
EXTRAIT
Le professeur Sirvain lui sourit brièvement, puis s'éloigna vers d'autres groupes qui s'entraînaient plus loin. Lorsqu'il fut suffisamment éloigné, Maxine reporta son attention sur Lee qui la fixait avec un air étrange.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Rien ! répondit-il d'un ton mystérieux.
— Mais si, dis-moi !
— Non, je t'assure !
Tout à coup, les traits de son visage se figèrent. Il se jeta sur Maxine et la plaqua violemment au sol. Elle se retrouva coincée sous son torse, sa joue droite écrasée contre le linoléum glacé de la salle. C'est alors qu'elle vit une bourrasque de flammes foncer droit sur eux et les engloutir. À sa grande surprise, les flammes s'écartèrent, passant à quelques centimètres de leurs corps, et se resserrèrent un peu plus loin avant de disparaître dans un crépitement sonore.
— Je n'ai pas fait exprès ! cria aussitôt la voix de Kipur, totalement paniqué. Je n'ai pas voulu faire ça ! Elles sont parties toutes seules !
Le professeur Sirvain courut vers Lee et Maxine et les aida à se relever.
— Vous n'avez rien ? leur demanda-t-il précipitamment.
— Non, c'est bon, répondit Lee en époussetant son jean.
Le professeur Sirvain sembla soulagé et se retourna immédiatement vers Kipur qui se tenait à quelques mètres d'eux.
— Mais enfin ! Que s'est-il passé ? lui cria-t-il.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
La plume de l'auteure est fluide, addictive et agréable et elle a réussit à me faire passer un excellent moment de lecture. La fin a réussit à me surprendre. C'est même mon moment préféré du roman parce que la révélation est très inattendue. De plus, les dernières lignes promettent un troisième tome mouvementé et un univers qui va encore s'élargir ! J'ai hâte ! Je vous conseille donc absolument de découvrir cette saga jeunesse qui est excellente ! - Blog Bouquinovores
Ce second tome est riche en événements, du début à la fin on va de rebondissements en rebondissements. La fin est plein de suspense, ce tome apporte son lot de surprises et, une nouvelle fois, je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Maxine ! - Blog Aurore des bulles et des couleurs
À PROPOS DE L'AUTEUR
Marion Salvat naît avec un crayon à la main, d'abord pour dessiner, puis pour écrire et illustrer des histoires mettant en scène son entourage. C'est après une Licence de Lettres Modernes et un Master en Sciences Humaines qu'elle devient « maîtresse » et partage son temps entre l'école et sa passion : l'écriture. Marion écrit son premier roman à vingt ans. Elle assure seule son édition et sa vente en parallèle de ses études avant de se lancer dans la série du Projet Vanility. Ce projet de longue haleine aura vu s'écouler plus de six années d'écriture entre sa première ébauche et la parution du premier tome aux éditions du Lys Bleu en 2018.
S'identifier pour envoyer des commentaires.