Suivez-nous
MOI AUSSI J'AI VECU
Format
Broché
EAN13
9782081486034
ISBN
978-2-08-148603-4
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
160
Dimensions
21,1 x 13,6 x 1,3 cm
Poids
202 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

" Ce n'est pas une autobiographie. C'est ma vie réenchantée, rapiécée, réparée, dédommagée par le rêve, l'amour, le rire.J'ai écrit sans reculer. Sur mon enfance. Elle devait être mûre.Et tout le monde m'a rendu visite. Tous les fantômes.Tous, tels qu'ils étaient avant. En mieux comme en pire. Plus fous, plus drôles, plus terribles, plus perdus, plus cruels. Ceux qui m'ont sauvé et ceux qui ne m'ont pas sauvé... Mon père et sa mort. Mon grand-père et son amour. Mon oncle et son psychiatre. Ma mère et sa collection de cactus. Sans compter le cheptel de camés et d'emmerdes avec les flics.Ce livre, c'est moi, gamin, dans une barque sur l'océan. J'avais un grand sourire, les dents de travers, et pas les moyens d'avoir un appareil. J'ai été un enfant heureux dans une enfance malheureuse.Il a fallu attendre quarante ans avant de m'autoriser à écrire, à me revivre, avant de pouvoir gueuler : Moi aussi j'ai vécu. "
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Hélios Azoulay
Le , L'Armitière

Gratuit - Sur inscription via ce lien.

---------------

" Ce n’est pas une autobiographie. C’est ma vie réenchantée, rapiécée, réparée, dédommagée par le rêve, l’amour, le rire.
J’ai écrit sans reculer. Sur mon enfance. Elle devait être mûre.
Et tout le monde m’a rendu visite. Tous les fantômes.
Tous, tels qu’ils étaient avant. En mieux comme en pire. Plus fous, plus drôles, plus terribles, plus perdus, plus cruels. Ceux qui m’ont sauvé et ceux qui ne m’ont pas sauvé… Mon père et sa mort. Mon grand-père et son amour. Mon oncle et son psychiatre. Ma mère et sa collection de cactus. Sans compter le cheptel de camés et d’emmerdes avec les flics.
Ce livre, c’est moi, gamin, dans une barque sur l’océan. J’avais un grand sourire, les dents de travers, et pas les moyens d’avoir un appareil.
J’ai été un enfant heureux dans une enfance malheureuse.
Il a fallu attendre quarante ans avant de m’autoriser à écrire, à me revivre, avant de pouvoir gueuler : Moi aussi j’ai vécu. "

Hélios Azoulay est né en 1975, il est un compositeur et un clarinettiste éclectique. De son goût du sabotage et de ses affinités avec le mouvement dada et le pop art naît l’Ensemble de Musique Incidentale dont il est le directeur musical. Moi aussi j’ai vécu (Flammarion, 2020)est son premier roman.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hélios Azoulay