Suivez-nous
Aventures Arcanes - Tome 3, Pérégrinations sur la Route de Pertevue
Éditeur
La Compagnie Littéraire
Date de publication
Collection
Aventures Arcanes
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aventures Arcanes - Tome 3

Pérégrinations sur la Route de Pertevue

La Compagnie Littéraire

Aventures Arcanes

Offres

  • AideEAN13 : 9782876836907
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    8.99

  • AideEAN13 : 9782876836907
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    8.99

Autre version disponible

**Retrouvez Éphriarc et les êtres fantastiques des Terres de l'Est pour de
nouvelles aventures, teintées de magie, d'aventures et de dangers.**

Depuis sa forteresse de Romynark, la nécromancienne Shaogrin décide d’unir ses
forces à l’Alliance de Soufre. Elle compte bien user des restes de l’armée de
ses nouveaux alliés pour semer la mort sur son passage et transformer les
cadavres en nouveaux soldats. En dépit de ses réserves, son fidèle serviteur
Kalydès est prêt à déployer ses ailes funestes.
Loin d’ici, Éphriarc est en chute libre. Alors que l’épopée du jeune prince
semble fatalement tendre à sa conclusion à mesure que les hautes herbes du
Recksnalt se rapprochent dangereusement, la gigantesque fracture continentale
qui coupe les Terres de l’Est en deux, connue sous le nom de Shynarkhil,
semble dangereusement attirer l’attention des Démons à la solde des Seigneurs
renégats.
Magiques, imprévisibles et poétiques, les Terres de l’Est font rêver à chaque
page.

**Plongez dès à présent dans le troisième tome de la saga fantasy, toujours
plus captivante, des _Aventures Arcanes_ ! **

EXTRAIT

Éphriarc écarquilla les yeux et regarda Épiphréas comme si ce dernier était
fou.
— Nous sommes les Maîtres des Maîtres, Sieur Éphriarc. Nous vous enseignerons,
comme nous vous l’avons dit.
— Ouaip ! le coupa Épiphréas. Mais croûtons d’abord ! J’ai la dalle !
Éphriarc suivit Épiphréas et Elzémyr des yeux en se demandant finalement si
ses hôtes étaient tout à fait sains d’esprit. Mais en se retournant, il se
demanda si ce n’était pas lui qui était devenu fou. Une longue table dressée
pour trois, où un repas gargantuesque attendait, était apparue de nulle part.
Épiphréas et Elzémyr s’assirent face à face pour manger devant Éphriarc qui
demeurait figé en les regardant. Apparemment, la dernière place en bout de
table lui était destinée. Épiphréas mangeait encore plus voracement que
Mirfasal et plongeait ses énormes mains directement dans les plats. Il
déchiquetait la viande avec frénésie et ne se souciait guère de la sauce qui
lui coulait dessus et agglomérait son système pileux. Il déglutissait
bruyamment, rotait et buvait à grandes gorgées du vin directement de la carafe
lorsqu’il s’étouffait. En revanche, Elzémyr mangeait posément avec des gestes
raffinés. Il avait passé des sortes de piques métalliques fixées à un capuchon
qui prolongeaient ses doigts griffus et saisissait avec grâce et délicatesse
les mets qu’il portait à sa bouche. Il fermait les yeux élégamment et jamais
il n’émettait le moindre bruit ni ne se salissait.
— Viens bouffer ! fit Épiphréas entre deux bouchées. Sinon, tu vas crever de
faim.
— Il dit vrai ! Joignez-vous à nous, enchérit Elzémyr. Vous apprendrez mieux
le ventre plein.

CE QU'EN DIT LA CRITIQUE

_A propos du tome 1_ :

'' Laissez-vous embarquer dans un voyage hors du commun, plein de surprises,
où les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit ! " - **Marielle
Gargiulo** sur _Babelio_

A PROPOS DE L'AUTEUR

**Sherdan de Sheratan** est né en 1972 et a toujours été fasciné par
l’imaginaire. Ayant un goût certain pour l’écriture, il a décidé, en 1986, de
créer son propre univers, _Aventures Arcanes_.
Parallèlement, S. de Sheratan est l’auteur de plusieurs petites nouvelles,
dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années
1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des
années 2000.
Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des
_Aventures Arcanes_ et l’adaptation d’un jeu de rôles dérivé du même univers,
crée par son meilleur ami et compagnon d’aventures depuis vingt-cinq ans,
Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils
aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.