Suivez-nous
Dans les yeux de Minnà, 16 scénettes d’hier et d’aujourd’hui pour les grands et pour les petits !
Éditeur
Publishroom
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dans les yeux de Minnà

16 scénettes d’hier et d’aujourd’hui pour les grands et pour les petits !

Publishroom

Offres

  • AideEAN13 : 9791023613278
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    2.99
Découvrez seize contes ou scénettes qui vous ramènent en enfance...
Avis à toi, lecteur ! Quel héritage léguer à nos enfants, petits et grands ? Quand la terre se déglingue, quand les climats s'affolent, quand les hommes dans leur aliénation s'entêtent, et quand tous nos petits devront quitter, un jour, ce qu'on leur a labor-i-eusement bâti, alors, que leur restera-t-il ? La parole, comme un souffle, qui leur porte notre amour, quelques petits cailloux poucets qu'ils pourront ramasser, et un regard espiègle et tendre, pour les accompagner de bons conseils ! Minnà, c'est ta grand-mère, prévenante, conciliante, irrémédiablement aimante, qui toujours t'appartient. Elle est aussi une maman dévouée, malmenée, parfois joyeuse, souvent saignante. Bien avant, elle était cette jeune femme vibrante et enthousiaste, cette jeune fille radieuse et vive, cette fillette enjouée et rêveuse, et ce bébé joufflu et bien dodu. Le tout te dessine la Vie, une étincelle que tu peux saisir pour t'éclairer, ou encore piétiner. A ton aise !
La littérature, les contes et les histoires nous permettent de nous rattacher à un passé révolu, à des souvenirs et à des anciens rêves. Cette occasion nous est donnée par Angela Battistini-Coti grâce à son recueil de scénettes attendrissantes.
EXTRAIT
On dit volontiers que les cousins et les cousines sont les premiers amis. Ils partagent leurs souvenirs d'enfance, leurs fous rires, leurs bêtises et leurs rêves accrochés à leurs branches sur le seul et même arbre qu'ils ne pourront jamais couper !
Car le bonheur, c'est une cousine qui sera comme une sœur sur un bel arbre à papillons !
Parfumé, florifère, généreux, il enchantera, tout au long de leurs étés, leurs sommeils de pleines panicules de lilas colorés !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Angela Battistini-Coti est née en 1956 à Ajaccio, en Corse. Après une carrière de professeure de Lettres à Paris, en Corse, et à l'étranger, elle entame, dans ce recueil, de cocasses, poétiques et savoureuses causeries intergénérationnelles, pour les grands et les petits.
S'identifier pour envoyer des commentaires.