Suivez-nous
Les sentinelles du crépuscule - Tome 1, Les Origines
Éditeur
Éditions ThoT
Date de publication
Collection
Les sentinelles du crépuscule
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les sentinelles du crépuscule - Tome 1

Les Origines

Éditions ThoT

Les sentinelles du crépuscule

Offres

  • AideEAN13 : 9782849215210
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    6.99

  • AideEAN13 : 9782849215210
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    6.99

Autre version disponible

Nous sommes au début des années 50, au sud de l'Angleterre, dans le manoir de Greenvalley. Au sein d'un parc somptueux, ce luxueux établissement, qui bénéficie d'une excellente réputation, accueille de jeunes orphelines de guerre.
Miss Brokensmile et mister Cornerpop, les dirigeants austères et despotiques, mènent la vie de leurs pensionnaires d'une main de fer. Les sœurs Nothingale, deux petites pestes de bonne famille, ainsi que Jude, l'imprévisible jeune femme, sont autant de personnages troublants et inquiétants.
Lorsque le manoir devient le théâtre de plusieurs disparitions, un petit groupe d'amies décide de réagir. Darla, une Galloise pleine d'humour, Abigail, une jeune Juive rescapée des camps, Heather l'Irlandaise, Fiona l'Écossaise et Kristen, une adolescente allemande qui cache un terrible secret de famille, vont enquêter à travers les sombres couloirs du pensionnat où elles feront, aidées de leur ami Oscar, de surprenantes rencontres.
Comment la froide et impassible miss Brokensmile connaît-elle aussi bien leur passé ? Quelle est la véritable identité de Jude ? Et qui étaient les anciens propriétaires du manoir ? Des secrets bien gardés qui devront être révélés par le « clan des sentinelles ».
À PROPOS DE L'AUTEUR
Comédien diplômé d'état en enseignement théâtral, Gianmarco Toto anime des cours d'art dramatique et dirige une école depuis une trentaine d'années. C'est son travail auprès d'enfants et d'adolescents qui l'a encouragé à l'écriture théâtrale. Nouvelles, textes dramaturgiques et autres créations littéraires lui sont souvent commandés et font l'objet de projets pédagogiques en France et à l'étranger. Son premier roman, Les Sentinelles du crépuscule, est tiré de l'une de ses pièces qui rencontra un vif succès auprès des jeunes. Un second épisode est en cours d'écriture car l'auteur s'est attaché à ses personnages : cinq jeunes filles intrépides qu'il a imaginées en s'inspirant du courage de ces femmes qui ont traversé la Seconde Guerre mondiale puis les années cinquante, et qui ont su en témoigner avec humour et tendresse, mais aussi avec révolte face aux terribles injustices qui ont troublé ces époques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.