Suivez-nous
Meurtres en série à Giverny, Polar
Éditeur
Éditions des Falaises
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Meurtres en série à Giverny

Polar

Éditions des Falaises

Offres

  • AideEAN13 : 9782848114477
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    9.99

  • AideEAN13 : 9782848114477
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    9.99

Autre version disponible

Une série de meurtres mystérieux se produisent à Givery, le célèbre village historique du peintre Claude Monet.
Une saison touristique s'achève à Giverny.
Le village s'apprête à retrouver sa quiétude hivernale quand une jeune femme un peu paumée, est retrouvée morte sur le parking face à la maison de Claude Monet.
Un rien désabusé, l'inspecteur Delâttre, assisté de Danièle Raoul, sa fidèle coéquipière, tente de reconstituer le puzzle, en s'imprégnant des lieux, au gré de ses humeurs cinématographiques... Ne pas effrayer les derniers touristes, mener l'enquête discrètement.
Mais les soupçons se resserrent autour de certains jardiniers travaillant dans les jardins du maître de l'impressionnisme. Et bientôt, un second corps est découvert...
Les déroutantes investigations des deux policiers révèlent, par petites touches, la part d'ombre de ce petit village normand devenu célèbre, où les touristes accostent et repartent, où les habitants restent à quai, sous l'ombre déterminante de la Fondation Monet.
Explorez le village de l'impressionniste Claude Monet dans ses recoins les plus sombres en vous plongeant dans une enquête passionnante et pleine de péripéties !
EXTRAIT
Maingeard se pencha vers lui.
— Eh bien moi, je vais te dire ce que je crois... Je crois qu'après la fermeture de ton foutu bar, tu as couru après Jeanne, car tu avais envie de la sauter. Cela fait longtemps que tu en as envie. Et puis t'as voulu la contraindre à venir avec toi, elle n'était pas d'accord, tu l'as frappée, elle est tombée, tu l'as encore frappée, parce que tu avais la rage, la rage au ventre depuis longtemps. Toi, là, derrière ton comptoir, à observer tous ces types qui la draguaient, qui partaient avec elle sous ton nez. Et elle qui ne te voyait même pas... Tu sais ce qui va se passer maintenant ? Tu vas rester avec nous, mon p'tit vieux, jusqu'à ce que tu craches le morceau.
— Mais puisque je vous dis que ce n'est pas moi qui... La voix de Gora faiblit.
— Allez, qu'on l'emmène. Demain, on reprendra.
Maingeard se leva, remonta son pantalon d'un coup sec et sortit
À PROPOS DE L'AUTEUR
Christine Cloos vit depuis 30 ans à Giverny. Elle signe ici son premier roman policier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.