Suivez-nous
Tarzan et le trésor d'Opar, (cycle de Tarzan, n°5)
Éditeur
Editions des Régionalismes
Date de publication
Collection
SF
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tarzan et le trésor d'Opar

(cycle de Tarzan, n°5)

Editions des Régionalismes

Sf

Offres

  • AideEAN13 : 9782366345971
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    9.99

Autre version disponible

Paru en feuilleton en 1916 puis en livre en 1918, Tarzan and the jewels of Opar est le cinquième tome du monumental Cycle de Tarzan qui comprend pas moins de 26 tomes ! Sa première publication en français date de 1938.

Tarzan (Lord Greystoke) vit avec Jane, son épouse dans la vaste demeure élevée au centre de son domaine africain... heureux et sans soucis. Mais une dépêche lui apprend que de mauvais placements faits à Londres, en son absence, l'ont ruiné. Il ne lui reste plus d'autre solution que retourner à Opar, cette cité sur laquelle règne La, l'Oparienne, reine et grande prêtresse des vestiges de la plus ancienne civilisation de la Terre, et où il a laissé l'immense fortune en or et en joyaux découverte lors de sa première visite. Accompagné de ses fidèles Waziris, il part donc pour cette expédition, laissant Jane, seule avec le loyal Mugambi, à la tête du domaine. Hélas, le sort s'acharne contre le couple : alors que Tarzan est occupé à charger l'or salvateur, un pan de muraille s'écroule sur lui, le blesse à la tête et le laisse sans mémoire, revenu à l'état sauvage, cependant qu'à des lieues de là Jane est enlevée par des Arabes, au cours d'une de leurs razzias. Avec un tel handicap, Tarzan parviendra-t-il à sauver Jane et à reconstituer sa fortune ?

Edgar Rice Burroughs, né à Chicago (1875-1950), est connu aujourd'hui comme le créateur des aventures de Tarzan. Tout comme les œuvres de science-fiction de ce grand précurseur dans le genre planet opera (Cycle de Mars, de Vénus, de la Lune, de Pellucidar), le cycle de Tarzan mérite amplement d'être redécouvert.

Le cinquième tome d'une série de 26 ! A redécouvrir dans sa version littérale et littéraire (avec les illustrations de l'édition originale française de 1939), au-delà des adaptations cinématographiques ou de BD plus ou moins fidèles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.