Suivez-nous
Les aérostats
Format
Broché
EAN13
9782226454089
ISBN
978-2-226-45408-9
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Romans francais
Nombre de pages
172
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les aérostats

De

Albin Michel

Romans francais

Offres

Autre version disponible

« La jeunesse est un talent, il faut des années pour l'acquérir. »
Dans ce nouveau livre, la romancière se raconte à travers le personnage d’une étudiante bruxelloise. Les aérostats sont des aéronefs dont la sustentation est due à un gaz plus léger que l'air. Elle nous emmène pour la première fois dans son pays natal. Ange, 19 ans "mène une vie assez banale" et étudie la philologie. Après avoir répondu à une petite annonce, elle donne des cours de littérature à Pie, un lycéen de 16 ans dyslexique. La romancière souhaitait avec cette rencontre explorer comment deux "très jeunes gens, qui sont chacun à leur manière, très emprisonnés" peuvent s’aider à avancer. "Ange c’est moi à 19 ans" avoue Amélie Nothomb, qui confie avoir également été, au même âge, "terriblement sérieuse" comme son héroïne. "Elle a beaucoup de points communs avec moi" insiste-t-elle, en pointant notamment les études et les difficultés de la jeune femme à rencontrer des amis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
23 août 2020

Transmission(s), élévation et révélation...

Dans ce nouveau roman, Amélie Nothomb nous invite à grimper dans un aérostat - ballon, montgolfière, comme il vous sied - pour entreprendre un saisissant voyage au cœur d'une intrigue menée de main de maître, comme de coutume avec l'auteure. ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

13 novembre 2020

Trop court !

La stupeur caractérise souvent les romans d’Amélie Nothomb .... Avec « Aérostat », elle prend de la hauteur !... Impossible de résumer cette histoire pourtant facile à lire et courte (le parti est pris d’aller à l’essentiel). Tout en rendant ...

Lire la suite

4 novembre 2020

Moi, j'aime Amélie Nothomb...

Le Amélie Nothomb de la rentrée. Une réflexion sur le rôle de la littérature, son impact sur chacun. Et comme tous les ans, un texte court, efficace… et une redécouverte pour beaucoup, j’en suis sure, du sens de certains de ...

Lire la suite

18 septembre 2020

Vif et aérien ! Merci Amélie Nothomb pour ce 29e roman. - Brigitte -

Lire la suite

9 septembre 2020

Les aérostats de Amélie NOTHOMB

Comme à son habitude Amélie NOTHOMB est présente à chaque rentrée littéraire. C'est son 29ème roman et jamais déçu ! Un très bon livre qui cette année nous met en lumière l'univers de la lecture.

Lire la suite

par (Libraire)
29 août 2020

Un hymne a la lecture

Un très bon cru, qui nous transporte dans l'univers de la lecture!

Lire la suite

"Les aérostats" (Albin Michel)
Avec Amélie Nothomb
Le , L'Armitière

[COMPLET]

Pour marquer le lancement de la saison 2020-2021, nous avons l'immense honneur d'accueillir Amélie Nothomb, qui viendra dédicacer son dernier ouvrage "Les aérostats", paru chez Albin Michel.

Nous avons le plaisir de vous convier à cette séance de dédicace, qui se tiendra le mercredi 23 septembre, à partir de 16h.

​​​​​​​Autrice de talent, personnage haut en couleurs, personne à la bonté innée et avec un grand sens du partage de soi, c'est toujours avec bonheur que nous recevons Amélie Nothomb.

Toutefois, pour tenir compte du contexte actuel, cette séance de dédicace est organisée sur inscription exclusivement, avec un nombre de places limité.

Pour la même raison, et dans l'intérêt de tous comptons sur le respect de ces quelques consignes pour le bon déroulé de cette dédicace :

- Merci de vous présenter à l'horaire indiqué sur votre billet et de le présenter à l'accueil de la dédicace (imprimé ou sur smartphone), au rez-de-chaussée de la Librairie (entrée rue Jeanne d'Arc).
​​​​​​​- Port du masque obligatoire
- Lavage de mains (gel hydroalcoolique mis à disposition)
- Respect des distances
- Selfies avec l'autrice non autorisés​​​​​​

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Amélie Nothomb