Suivez-nous
Yôkai
Format
Broché
EAN13
9782377316564
ISBN
978-2-37731-656-4
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
Collection
PEPIX
Nombre de pages
257
Dimensions
21 x 14 x 2,4 cm
Poids
338 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Yôkai

De

Illustrations de

Sarbacane

Pepix

Offres

"Voici Yanagi, et voici Takata. C'est pas des si mauvais garçons : s'ils m'ont enlevée, c'est qu'ils avaient besoin d'argent. Takata dit qu'il a cassé son sabre et qu'il doit en racheter un. Au fait, moi, c'est Kyoko, et je suis la fille du calligraphe.
Ils ont décidé de se cacher dans la montagne en attendant la rançon, mais mon père est si radin qu'ils peuvent toujours courir ! Avec Yanagi, on a pêché des poissons, et j'ai mis une branche dans l'oeil de Takata sans le faire exprès. Moi je m'amuse bien ! Mais Yanagi guette les gens dans la vallée. Bientôt, la montagne grouillera d'hommes du daimyo, le chef de la police. C'est là que j'ai l'idée proposer un plan époustouflant à mes nouveaux copains : le casse du siècle, pas moins !"
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"Yôkai" et "la course aux nuages" Sarbacane
Le , L'Armitière

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

--------------

Yokai :

« Voici Yanagi, et voici Takata. C’est pas des si mauvais garçons : s’ils m’ont enlevée, c’est qu’ils avaient besoin d’argent. Takata dit qu’il a cassé son sabre et qu’il doit en racheter un.Au fait, moi, c’est Kyoko, et je suis la lle du calligraphe.
Ils ont décidé de se cacher dans la montagne en attendant la rançon, mais mon père est si radin qu’ils peuvent toujours courir ! Avec Yanagi, on a pêché des poissons, et j’ai mis une branche dans l’œil de Takata sans le faire exprès. Moi je m’amuse bien !

Mais Yanagi guette les gens dans la vallée. Bientôt, la montagne grouillera d’hommes du daimyo, le chef de la police.

C’est là que j’ai l’idée proposer un plan époustou ant à mes nouveaux copains : le casse dusiècle, pas moins ! »


La course dans les nuages :

1938. Un tremblement de terre a dévasté une partie de l’Amérique du Sud. Deux pilotes hors pair, l’Anglais Sir Orville Blake et la Française Salomé Declercq, décident de mettre sur pied une expédition de sauvetage – chacun de son côté.

C’est donc un duel dans les airs qui s’annonce ; et comme dans tous les duels, il y a des règles : pas de sabotage, un seul coéquipier. Le but de l’opération ? Traverser la moitié du globe en trois étapes seulement – et en 48h !

Salomé, épaulée du jeune journaliste Edgar Loiseau, doit régler les derniers détails du raid ; le départ est dans huit jours. Mais le danger rôde partout, et de Paris à Puerto Montt en passant par le Sahara et l’océan Atlantique, les embûches qui attendent notre aventurière sont nombreuses...

L'auteur :

Né à Dijon en 1985, Thibault Vermot est professeur de français en Normandie. Il a publié deux romans dans la collection EXPRIM’ (Colorado Train, 5000 ex vendus, sélection Pépite de Montreuil 2017 et mention spéciale du Prix Vendredi 2017), puis Fraternidad (mention spéciale du Prix Vendredi 2019). Il a également publié un roman d’aventure, La route froide, illustré par Alex Inker, qui a été traduit en Italie. Après avoir pris des cours de pilotage et potassé un vieux manuel de PBY daté de 1941, il a écrit La Course dans les nuages, son troisième EXPRIM’, qui paraît en double actualité avec Yokaï, son tout premier Pépix !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Thibault Vermot
Plus d'informations sur Gaël Henry