Suivez-nous
Là où vont les belles choses
Format
Broché
EAN13
9782714493934
ISBN
978-2-7144-9393-4
Éditeur
Belfond
Date de publication
Nombre de pages
272
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
366 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Là où vont les belles choses

De

Traduit par

Belfond

Offres

Après le troublant La Vie dont nous rêvions, un nouveau roman noir où la poésie de l'enfance se confronte à la duplicité des adultes. Un road novel à la fois touchant et tragique dans une Amérique oubliée, vue à travers les yeux d'une fillette en quête désespérée d'amour et de tendresse.
Dolly est contente. Elle et son papa sont partis en voiture pour vivre une aventure. Ils changent d'hôtel tous les soirs, voyagent la journée, mangent des burgers et boivent du Coca. Maman ne serait pas ravie, mais ça lui apprendra à partir en week-end sans eux. Bien sûr, il y a ces soirs où sa mère lui manque, où son père s'énerve, mais dans ces moments-là Dolly a toujours sa jumelle Clemesta à qui raconter ses soucis.
Ce que Dolly ne dit pas, c'est que cette aventure ressemble plutôt à une fuite. Que sa mère n'est pas partie en week-end. Que son père se conduit de plus en plus bizarrement. Et que Clemesta, si elle lui apporte le réconfort qui lui manque tant, ne peut pas lui répondre.
Les kilomètres défilent, un État succède à l'autre, les belles promesses virent au cauchemar, le destin de Dolly est sur le point de basculer...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

10 juin 2021

Dolly grandit

Dolly a 8 ans, est intelligente et cultivée, curieuse, candide. Elle est embarquée par son père, personnage troublant et taciturne, parfois coléreux, dans un road trip plein de promesses. Ce voyage qui l’émoustille par les nouveautés des lieux qu’ils traversent ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Romain Guillou