Suivez-nous
Ritournelle
Format
Broché
EAN13
9782370552709
ISBN
978-2-37055-270-9
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Nombre de pages
153
Dimensions
18 x 14 x 1 cm
Poids
216 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Monsieur Ka, Monsieur Ron et Monsieur Petit s’ennuient.
Ils trainent de jour en jour, sans trop y croire, des rêves creux. Une nuit, leur errance les rassemble dans le bar d’une ville minuscule. C’est le moment que vont choisir les trois hommes, dans une montée d’ivresse, de frustration et de rage, pour basculer dans une folie barbare. Inspiré d’un simple fait divers, Ritournelle est un livre sur la banalité de la violence, l’histoire d’un procès qui se transforme en théâtre des hommes perdus.

Dimitri Rouchon-Borie, écrivain révélé aux lecteurs par Le Démon de la colline aux loups (Le Tripode, 2021), y livre une vision de l’espèce humaine cette fois-ci clinique, sans lyrisme, où le tragique vire à l’absurde.
Le texte, publié en 2018 dans une première version aux éditions de La Manufacture de livres, a été entièrement revu pour la présente édition et de chronique est devenu roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
1 juillet 2021

NAISSANCE D'UN ECRIVAIN

Ils sont trois. Ils sont odieux. Bêtes. Pervers. Irrécupérables. Insondables. Malades. Ils sont tout cela. Ou peut-être pas. Comment savoir quand on touche le tréfonds de l’âme humaine. On peut leur donner trois noms, pour tenter de les rendre moins ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dimitri Rouchon-Borie