Suivez-nous
Marécages, Roman noir
Format
Broché
EAN13
9782940632794
ISBN
978-2-940632-79-4
Éditeur
Balland
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
409
Dimensions
22,5 x 14 x 3 cm
Poids
518 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marécages

Roman noir

De

Balland

Littérature

Offres

Les évolutions sociétales majeures que nous connaissons en France et en occident depuis quelques années lui ont inspiré ce roman d'anticipation. Il se place à un horizon de trente ans pour mettre en relief ce que pourraient donner les dérives que nous observons. Servi par sa gouaille d'auteur de polar populaire, il mêle l'humour et le drame dans un camaïeu couleur sang.
L'auteur adresse principalement à des lectrices et lecteurs portés sur le roman noir social et politique qui apprécient l'anticipation proche, l'action, l'aventure, la marginalité, les héros réfractaires, l'érotisme, sans oublier l'humour. Ses romans abordent des sujets de société comme la formations des sectes, les groupes fascistes ou communautaires (skinhead, gothiques), les islamistes, la période de l'occupation allemande, les mouvements libertaires et anarchistes, les soldats perdus, la retirada, l'économie souterraine et la drogue... Ce livre est une anticipation sociale et politique dans une vingtaine d'années en lien avec l'actualité d'aujourd'hui.
Membres fondateur du FIRN (Festival International du Roman Noir) de Frontignan, qui invite chaque année les plus grands auteurs de roman noir de la planète, l'auteur participle à de nombreuses tables rondes, lectures, etc. et est invité régulièrement sur de nombreux festivals de polar.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Serguei Dounovetz