Suivez-nous
Monstre sacré
Format
Broché
EAN13
9782743622404
ISBN
978-2-7436-2240-4
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages-Noir
Nombre de pages
272
Dimensions
23,5 x 15,5 x 2 cm
Poids
420 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Monstre sacré

De

Traduit par

Rivages

Rivages-Noir

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Jack Pine, acteur célèbre et richissime, égocentrique, arriviste et décadent, se réveille un matin dans un tel état qu'il ne parvient même pas à se souvenir de ce qu'il a fait la veille pour en arriver là. Il a forcé sur les substances toxiques, sans aucun doute, mais encore ? Alors qu'il essaye de rassembler ses esprits, un certain Michael O'Connor, du magazine People, débarque pour l'interviewer. Jack ressent l'urgent besoin de se reposer, mais il faut bien ménager ses relations avec la presse, n'est-ce pas ? Heureusement, O'Connor est un type consciencieux, qui parvient avec une grande patience à faire raconter à Jack les grands moments de son existence. Au début, la star s'en tient à sa biographie « autorisée », bien entendu, mais au fur et à mesure que l'habile O'Connor l'interroge, et qu'il renonce à lutter contre les conséquences physiologiques de ses excès, il se laisse aller à des confidences de plus en plus compromettantes, au fil desquelles la figure de son copain d'enfance Buddy Pal prend beaucoup d'importance. Petit à petit apparaît la véritable nature, très malsaine, de leur relation, qui aura eu des conséquences incalculables sur la vie de Jack. Jusqu'à un coup de théâtre final, de ceux dont Westlake a le secret.
Construit autour d'une succession de flash-back, ce roman atypique, plein de l'humour noir et de l'ironie qui caractérisent Westlake, est aussi une satire cruelle du monde du spectacle.
« Westlake manie merveilleusement l'absurde. »
New York Times Book Review
« Westlake est toujours original. »
Elmore Leonard
« Le spécialiste des coups tordus qui vous prennent toujours au dépourvu. »
James Grady
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
12 juillet 2011

la célébrité est soluble dans l'alcool...

Le lecteur découvre avec effarement un acteur américain connu le lendemain d'une "défonce" carabinée. Il est vautré sur le bord de sa terrasse, peine à garder les yeux ouverts et tente de répondre de manière cohérente à un journaliste venu, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Donald E. Westlake
Plus d'informations sur Pierre Bondil