Suivez-nous
Celle qu'il attendait
Format
Broché
EAN13
9782213720609
ISBN
978-2-213-72060-9
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
342
Dimensions
21,5 x 13,5 cm
Poids
464 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Eugénie D déborde d’imagination et  de projets farfelus pour s’isoler d’un monde qui l’effraie. Elle sait les hommes prompts à arracher les ailes des femmes.
Joséphin, chauffeur de taxi mutique, est né dans un pays en guerre. Il charrie sa maigreur et sa méfiance des hommes. Pour oublier sa mélancolie, il tourne la terre sous ses mains à l’infini. Leurs vies basculent quand ces deux empotés magnifiques se croisent sur un quai de gare.
Une rencontre improbable, une histoire d’amour hors du temps.
 
Avec beaucoup de poésie et d’originalité, Baptiste Beaulieu tisse le destin fantastique de ces deux êtres dont les fêlures se répondent comme par magie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 mai 2021

Cap amoureux

Eugénie, mi-femme mi-poésie, passionnée de mécanique, démonte et invente (la grenouillère à microfibres !). Joséphin conduit un taxi ou travaille la glaise. Elle déteste son corps, craint les hommes. Il est emmêlé dans sa timidité, hanté par une violence ancienne. ...

Lire la suite

Le , L'Armitière

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

Cette rencontre sera animée par Hélène Boyeldieu et aura lieu par l'intermédiaire du logiciel Zoom !

--> Un lien pour vous connecter à la rencontre vous sera envoyé par mail, la veille.

--------------

Le nouveau roman de Baptiste Beaulieu, une histoire d’amour hors du temps. Eugénie D. déborde d’imagination et de projets farfelus pour s’isoler d’un monde qui l’effraie. Elle sait les hommes prompts à arracher les ailes des femmes. Joséphin, chauffeur de taxi mutique, est né dans un pays en guerre. Il charrie sa maigreur et sa méfiance des hommes. Pour oublier sa mélancolie, il tourne la terre sous ses mains à l’infini. Leurs vies basculent quand ces deux empotés magnifiques se croisent sur un quai de gare. Une rencontre improbable, une histoire d’amour hors du temps. Avec beaucoup de poésie et d’originalité, Baptiste Beaulieu tisse le destin fantastique de ces deux êtres dont les fêlures se répondent comme par magie.

À propos de Toutes les histoires d’amour du monde :

« Baptiste Beaulieu confirme son talent de tricoteur d’histoires, de brodeur de la vie. » Sandrine Cabut, Le Monde des livres.

« Sacrément touchant. » Christilla Pellé-Douël, Psychologies.

« Baptiste Beaulieu ou le conteur d’humanité. » Elle.fr

« Baptiste Beaulieu a toujours annoncé la couleur : mettre du baume sur les douleurs. » Pierre Vavasseur, Le Parisien

L’AUTEUR

Romancier, médecin et chroniqueur sur France Inter dans « Grand bien vous fasse », Baptiste Beaulieu est un formidable conteur d’humanité. Celle qu’il attendait est son cinquième roman. Baptiste Beaulieu est l’auteur de plusieurs best-sellers, Alors voilà : les 1001 vies des Urgences (prix France Culture « Lire dans le Noir »), Alors vous ne serez plus jamais triste (Prix Méditerranée des lycéens 2016), La Ballade de l’enfant gris (Grand Prix de l’Académie française de Pharmacie) et Toutes les histoires d’amour du monde.

--------------

Si vous avez la moindre question avant, pendant ou après la rencontre, n’hésitez pas à contacter Lara (armitiere@gmail.com)

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Baptiste Beaulieu