Suivez-nous
Format
Broché
EAN13
9782200629809
ISBN
978-2-200-62980-9
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
320
Dimensions
21,5 x 14 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les cold cases des tueurs en série/Abandon

Le combat d'une avocate contre l'impunité

De

Armand Colin

Hors Collection

À paraître
Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux grandes affaires criminelles et notamment les cas non résolues des  tueurs en série.
C'est la prise de  parole d'une avocate  partie prenante sur le sujet   qui  accompagne les familles des victimes sur de nombreuses affaires,  souvent  médiatisées, et qui  propose de légiférer afin de supprimer la prescription en la matière.
Entre 2000 et 2010, de nombreuses publications  ont attiré l'attention des journalistes, des médias et des institutions  sur le phénomène des tueurs en série et de la façon dont il fallait agir pour en prémunir la société. Près de vingt ans plus tard, force est de constater que malgré toute la pédagogie déployée auprès des instances en place, malgré les formations en criminologie, malgré les nombreuses conférences, peu de choses ont évolué, ne prenant pas à sa juste mesure ce  phénomène  en France.
Ce constat alarmant a poussé Corinne Hermann  à revenir sur le sujet des cold cases des tueurs en série. Comment  l'inaction de certains permet aux tueurs  en  série de continuer à traquer leurs proies, se servant des dernières innovations montrées dans les fictions  pour parfaire leurs crimes.
Juriste et criminologue, l'auteur a instruit les dossiers de Michel Fourniret, Jacques Rançon, Nordhal Lelandais après ceux de Francis Heaulme ou Emile Louis.

Une mise au point nécessaire sur ces affaires non résolues  équivalent à une deuxième mort des victimes, sans compter la souffrance des familles, à la merci d'une décision de justice pouvant classer un dossier faute d'éléments nouveaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...