Suivez-nous
Cultiver l'amour, Mariage et famille à la lumière de Amoris laetitia
Format
Broché
EAN13
9782712215835
ISBN
978-2-7122-1583-5
Éditeur
Médiaspaul
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cultiver l'amour

Mariage et famille à la lumière de Amoris laetitia

Médiaspaul

Offres

Dans l'exhortation apostolique post-synodale, Amoris laetitia, le pape François porte un regard réaliste sur la situation actuelle des couples et des familles, et offre des suggestions d'importance vitale pour s'engager dans le mariage et la vie familiale selon l'Esprit de Jésus. Dans ce petit livre, l'auteur en résume les éléments les plus importants.
Vivre en couple, c'est partager la vie dans ses dimensions d'intimité, de tendresse et fécondité ; c'est éduquer les enfants aux valeurs et à la foi, tâche ardue autant que passionnante. Si la vie conjugale et familiale connaît joies et peines, pour le chrétien elle est un chemin de croissance dans la capacité d'aimer où le Seigneur-même devient compagnon du voyage.
« Le mariage est un signe précieux, parce que lorsqu'un homme et une femme célèbrent le sacrement de mariage, Dieu pour ainsi dire, se "reflète" en eux, il imprime en eux ses traits et le caractère indélébile de son amour. Le mariage est l'icône de l'amour de Dieu pour nous. En effet, Dieu lui aussi est communion : les trois personnes du Père, du Fils et du Saint Esprit vivent depuis toujours et pour toujours en unité parfaite. Et c'est précisément cela le mystère du mariage : Dieu fait des deux époux une seule existence » (Amoris laetitia, 121).
S'identifier pour envoyer des commentaires.