Suivez-nous
French New Wave, 1978-1988, une jeunesse moderne
EAN13
9782374940311
ISBN
978-2-37494-031-1
Éditeur
FANTASK
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
23 x 15,1 x 2,4 cm
Poids
472 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

French New Wave

1978-1988, une jeunesse moderne

De

Fantask

Offres

C’était le début des années 1980 : Valery Giscard d’Estaing était président de la république, la télé n’avait que trois chaines et les Halles le lieu le plus branché de Paris. Le punk avait tout ravagé sur son passage. La culture et plus spécialement la musique se reconstruisaient. Dans les clubs et les salles de Paris une poignée d’activistes créaient la musique et l’art de de demain. Actuel leur trouva un nom : les Jeunes Gens Modernes !
Jean-Emmanuel Deluxe dresse un portrait érudit de cette époque foisonnante qui a donné naissance aux plus grands artistes contemporains, et dont certains groupes les plus marquants, un peu oubliés en France, sont célébrés outre-Atlantique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"French New Wave, 1978-1988, une jeunesse moderne"
Avec Jean-Emmanuel Deluxe
Le , L'Armitière

Passe sanitaire obligatoire.

----------------------------

1978. La France de Giscard d’Estaing se remet tout juste du passage de la tornade punk. À Paris, à Rennes, ailleurs, quelques jeunes gens, musiciens, graphistes, journalistes, créateurs, se retrouvent autour d’une même envie de tout changer. Un mot est partout : modernité. Ils seront les jeunes gens modernes, selon l’expression du magazine Actuel (et ils aiment leur maman).
Au l de nombreuses interviews, Jean-Emmanuel Deluxe dresse un portrait érudit de ce e époque foi- sonnante qui a donné naissance aux plus grands artistes contemporains, et dont certains groupes les plus marquants, oubliés en France, sont aujourd’hui célébrés dans le monde entier.

----------------------------

L'Auteur:

Jean-Emmanuel Deluxe est né à Rouen ou il a suivi des études à l’Esadhar.
Après un passage a Sheffield il connait une épiphanie pop.
Depuis il a écrit de nombreux ouvrages préfacé par Lio, Philippe Manoeuvre et Boris Bergman.
Il travaille pour Rock & Folk, Citizen K , Schnock, Fantask ainsi que la presse britannique : Shindig et The Chap
Enfin il collabore a l’émission Tracks (Arte) et à monté son propre label, Martyrs Of POP ou il sort ses propres titres et ceux d’amis :
Helena Noguerra, Sean O’ Hagan, April March, Ian Chippett , Alexander Faem …
Avec son dernier ouvrage il se penche sur le destin d’une jeunesse moderne - La New wave à la française de Lio à Taxi Gril en passant par
Indochine, Mathématique Modernes et les Rita Mitsouko. D’Yves Adrien à Djemila Khelfa - Des caves de Rouen au dancefloor du Palace !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Emmanuel Deluxe