Suivez-nous
Changer : méthode
Format
Broché
EAN13
9782021483048
ISBN
978-2-02-148304-8
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
336
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Changer : méthode

De

Seuil

Cadre rouge

Offres

Autre version disponible

" Une question s'est imposée au centre de ma vie, elle a concentré toutes mes réflexions, occupé tous les moments où j'étais seul avec moi-même : comment est-ce que je pouvais prendre ma revanche sur mon passé, par quels moyens ? J'essayais tout. "
É. L.
Édouard Louis est l'auteur de plusieurs livres autobiographiques. Il est également un des traducteurs de la poétesse canadienne Anne Carson.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"Changer: méthode" et "Combats et métamorphoses d'une femme" (éditions du Seuil)
Avec Édouard Louis
Le , L'Armitière

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

Passe sanitaire obligatoire.

--------------

A l'occasion de cette rencontre, Edouard Louis nous fera l'honneur de présenter tout à la fois "Changer: méthode" et "Combats et métamorphoses d'une femme", tous deux parus aux éditions du Seuil.

À propos de Combats et métamorphoses d'une femme :

Pendant une grande partie de sa vie ma mère a vécu dans la pauvreté et la nécessité, à l'écart de tout, écrasée et parfois même humiliée par la violence masculine. Son existence semblait délimitée pour toujours par cette double domination, la domination de classe et celle liée à sa condition de femme. Pourtant, un jour, à quarante-cinq ans, elle s'est révoltée contre cette vie, elle a fui et petit à petit elle a constitué sa liberté. Ce livre est l'histoire de cette métamorphose.
É. L.


L’AUTEUR
Édouard Louis est écrivain. Ses trois premiers romans ont été traduits dans une trentaine de langues. Il a collaboré avec de nombreux metteurs en scène comme Stanislas Nordey ou Thomas Ostermeier. Il est également l'un des traducteurs de la poétesse canadienne Anne Carson. Depuis 2019, il enseigne à La Manufacture – Haute école des arts de la scène de Lausanne.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Édouard Louis