Suivez-nous
L'enfant interdit - 2e éd. - De la défense de la pédophilie à la lutte contre la pédocriminalité, De la défense de la pédophilie à la lutte contre la pédocriminalité
Format
Broché
EAN13
9782200630843
ISBN
978-2-200-63084-3
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
SOCIOLOGIA
Nombre de pages
472
Dimensions
24 x 15 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'enfant interdit - 2e éd. - De la défense de la pédophilie à la lutte contre la pédocriminalité

De la défense de la pédophilie à la lutte contre la pédocriminalité

De

Armand Colin

Sociologia

Offres

Dans les années 1970-1980, nombreux ont été ceux qui ont plaidé avec passion la cause de la pédophilie. Grands intellectuels, scientifiques, artistes, écrivains, journaux importants, tant homosexuels qu’hétérosexuels, aussi bien à droite qu’à gauche, personne, ou presque, n’a manqué à l’appel.
Pierre Verdager, en prenant appui sur un important travail d’archives, nous met sans détour sous les yeux, souvent effarés, ce monde aujourd’hui englouti. Il passe au scalpel les arguments des acteurs de l’époque et tente de comprendre comment tout cela a été possible. Cet univers, pourtant si récent, fait aujourd’hui se dresser les cheveux sur la tête de la plupart des gens. Peu à peu, en effet, le vent a tourné  : les femmes ont gagné du terrain dans les sphères de pouvoir et ont apporté une contribution décisive. Les victimes ont pris la parole et donné leur propre son de cloche  : elles nous ont fait comprendre que la violence n’a pas nécessairement besoin de coups pour exister. Le mouvement #MeToo et certaines affaires retentissantes, à commencer par l’«  affaire Matzneff  », laissent penser que nous vivons une ère nouvelle tout orientée vers la lutte contre la «  pédocriminalité  ». Cet ouvrage tente d’en prendre la mesure.
Publié pour la première fois en 2013, L’Enfant interdit a rapidement fait référence. Il est publié ici sous une forme remaniée, avec une information scientifique totalement mise à jour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.