Suivez-nous
Le quatrième, un homme bien secret, Roman
Format
Poche
EAN13
9782380672619
ISBN
978-2-38067-261-9
Éditeur
Anovi
Date de publication
Collection
ANOVI
Nombre de pages
398
Dimensions
21 x 14,8 x 2,1 cm
Poids
513 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le quatrième, un homme bien secret

Roman

De

Anovi

Anovi

Indisponible

Autre version disponible

L'auteur célèbre l'histoire d'une longue amitié entre un Bourguignon, Philippe, un Français d'Algérie, Julien, un Allemand, Heinrich, tous nés au début de la Seconde Guerre Mondiale, que le hasard et non la nécessité a réuni.
Un quatrième personnage, Gaetano, singulièrement discret sur son origine, se joint à eux par accident, puis participe à leurs joyeuses équipées occasionnelles, chacune limitée en durée à quelques jours. Leurs professions, leurs lectures, leurs expériences leur donnent une image partagée de la société dans laquelle ils vivent, image qui nourrit leurs débats contradictoires et souvent facétieux de réunion en réunion.
Mais qui est vraiment ce quatrième ? Au fil du récit, les indices s'accumuleront pour qu'enfin, au dernier chapitre, une lumière très attendue mais encore toujours bizarrement ambigüe se fasse sur la personnalité et l'origine des dons surprenants de Gaetano.
Jean Gobert, né en 1941 à Alger. Études d'ingénieur à Alger et à Paris suivies par des études universitaires à Chicago. De retour en Europe, employé par une grande compagnie internationale allemande à Munich jusqu'à l'âge de la retraite. Il est marié depuis plus de cinquante ans à une Berlinoise, autrefois professeur d'allemand à l'Institut Goethe, maintenant retraitée elle aussi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.