Suivez-nous
Evasion de la prison d'Iran, Je rêvais de liberté, alors je me suis évadée de la prison du régime des mollahs
Format
Broché
EAN13
9782940719112
ISBN
978-2-940719-11-2
Éditeur
Balland
Date de publication
Collection
DOCUMENTS
Nombre de pages
198
Dimensions
22,5 x 14 x 1,6 cm
Poids
282 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Evasion de la prison d'Iran

Je rêvais de liberté, alors je me suis évadée de la prison du régime des mollahs

Balland

Documents

Offres

JE RÊVAIS DE LIBERTé, ALORS JE ME SUIS éVADéE DE LA PRISON DU RéGIME DES MOLLAHS
Ce récit est l'histoire vraie de l'incarcération et de l'évasion de Massoumeh Raouf, sympathisante des Moudjahidines du peuple d'Iran, opposants aux régimes des mollahs, en 1982. Mais dans la prison de sécurité maximale de Racht, une ville du nord de l'Iran, sous le contrôle des impitoyables Gardiens de la Révolution, elle décide d'envoyer un message clair et fort au régime des mollahs et de s'échapper?!
Extrait :
«?Je n'ai passé que quelques mois dans les cachots des mollahs iraniens. Pourtant il me semble que j'y ai passé presque toute ma vie. Car toute ma vie s'est trouvée changée du fait de cette épreuve. J'ai toujours eu l'impression que j'avais survécu à cette aventure par hasard?! J'ai survécu alors que ceux qui comme moi étaient réellement passionnés par leurs idéaux et leurs objectifs ne sont plus là.
J'ai perdu mes parents, mes frères et mon mari, à la suite de mes confrontations avec la tyrannie des mollahs au pouvoir en Iran. Mais je ne suis pas la seule à avoir perdu des êtres chers. Des milliers d'autres Iraniens sont devenus les victimes de ce génocide barbare et inhumain. Des milliers qui ont payé le prix fort pour avoir dénoncé ce régime, mais qui n'ont pas eu la chance ni le temps de faire connaître et comprendre les enjeux de cette terrible tyrannie religieuse au reste du monde.?»
S'identifier pour envoyer des commentaires.