Suivez-nous
La Préhistoire du sexe
Format
Poche
EAN13
9782380942798
ISBN
978-2-38094-279-8
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
Chronos
Nombre de pages
408
Dimensions
17,9 x 10,9 x 2,5 cm
Poids
270 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Préhistoire du sexe

De

Nouveau Monde éditions

Chronos

Offres

À quoi ressemblait la sexualité de nos ancêtres  ? Leurs comportements sexuels étaient-ils les mêmes que les nôtres  ? Comment influaient-ils dans l’organisation des sociétés préhistoriques  ? Surtout, quel rôle a joué la sexualité dans une évolution que l’on explique plus communément par le darwinisme  ?
À partir de découvertes archéologiques –  objets du quotidien, bâtons phalliques, figurines, dessins…  –Timothy Taylor montre pour la première fois que, très tôt, l’homme a fait des choix en matière de sexualité, que dès la préhistoire il a fait la distinction entre désir et reproduction. Battant bien des idées en brèche, il émet l’hypothèse radicale que la sexualité de l’homme préhistorique était aussi «  nuancée  », complexe et diverse que la nôtre.
En matière de masturbation, de zoophilie, de pilosité, d’homosexualité, d’eugénisme, sur la place de la femme… L’archéologue ne s’interdit aucune hypothèse. Une vraie révolution dans l’historiographie de la préhistoire, qui a déjà séduit de nombreux lecteurs dans le monde anglo-saxon.
 
Timothy Taylor a enseigné l’archéologie et l’anthropologie à Cambridge. Il a également travaillé dans les universités d’Oxford, de Bradford et de Vienne. Il a publié des ouvrages sur la mort, la technologie et la psychologie de la sexualité préhistorique. Il est aujourd’hui professeur à l’université de Bratislava.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Timothy Taylor