Suivez-nous
Religion et ritualité, UNE ETUDE DE LA PRESSE COLONIALE FRANCAISE ENTRE 1830 ET 1880
Format
Broché
EAN13
9791034401048
ISBN
979-10-344-0104-8
Éditeur
Presses Universitaires de Strasbourg
Date de publication
Collection
PHILOSOPHIE DE
Nombre de pages
208
Dimensions
24 x 16,5 x 1,3 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Religion et ritualité

Une Etude De La Presse Coloniale Francaise Entre 1830 Et 1880

Presses Universitaires de Strasbourg

Philosophie De

Offres

En ce temps où la religion est de plus en plus une option parmi celles qui s'offrent au libre choix de l'individu, elle se réduit souvent à une spiritualité dégagée de tout rituel, ne se soutenant que d'elle-même. Croisant ici diverses approches de la ritualité, ces essais proposent des réponses à cette notion moderne d'un religieux sans religion.
Religion et ritualité réunit des contributions présentées lors du quatrième congrès de la Société francophone de philosophie de la religion organisé à l'université Columbia (New York), en septembre 2019.
En ce temps où, comme dit Charles Taylor, la religion est de plus en plus une option parmi celles qui s'offrent au libre choix de l'individu, il se manifeste chez beaucoup une attirance pour une spiritualité dégagée de tout rituel, ne se soutenant que d'elle-même. Croisant ici diverses approches de la ritualité, pensée comme rythme, gestualité, esthétique, performativité, ou encore exode, ces différents essais proposent des réponses à cette notion moderne d'un religieux sans religion."
S'identifier pour envoyer des commentaires.