Suivez-nous
Enfants de poussière, roman
Format
Broché
EAN13
9782351780527
ISBN
978-2-35178-052-7
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
312
Dimensions
20,5 x 14,5 x 3,1 cm
Poids
427 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enfants de poussière

roman

De

Éditions Gallmeister

Americana

Offres

Des boîtes de nuit de Saïgon aux villes fantômes du Wyoming dans le comté d'Absaroka, le shérif Longmire enquête sur l'assassinat d'une jeune asiatique, étranglée en bordure d'une route.
Le comté d'Absaroka, dans te Wyoming, est le comté le moins peuplé de l'État le moins peuplé d'Amérique. Aussi, y découvrir en bordure de route le corps d'une jeune Asiatique étranglée est-il plutôt déconcertant. Le coupable paraît pourtant tout désigné quand on trouve, à proximité des lieux du crime, un colosse indien frappé de mutisme en possession du sac à main de la jeune femme. Mais le shérif Walt Longmire n'est pas du genre à boucler son enquête à la va-vite. D'autant que le sac de la victime recèle une autre surprise : une vieille photo de Walt prise quarante ans plus tôt, et qui le renvoie à sa première affaire alors qu'il était enquêteur chez les marines, en pleine guerre du Vietnam.

Enfants de poussière entremêle passé et présent au gré de deux enquête aux échos inattendus. Ce nouveau volet des aventures du shérif Lougmire et de son ami de toujours, l'indien Henry Standing Bear, nous entraîne à un rythme haletant des boîtes de nuit de Saïgon aux villes fantômes du Wyoming.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
4 juillet 2012

"Nous étions tous les deux enfuis le plus loin possible de la guerre, jursqu'aux franges de notre société, mais le Vietnam nous avait fatigués..." Craig Johnson nous livre le quatrième opus de sa série Walt Longmire. Son shérif préféré. Après ...

Lire la suite

A l'occasion de son passage en France, Craig Johnson était l'invité de La Galerne le mardi 13 novembre 2012.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Craig Johnson