Suivez-nous
L'autre femme
Format
Broché
EAN13
9782374912684
ISBN
978-2-37491-268-4
Éditeur
Quidam
Date de publication
Collection
LES AMES NOIRES
Nombre de pages
228
Dimensions
20,9 x 14 x 1,9 cm
Poids
300 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

"Traductrice quadragénaire et solitaire, Úrsula López vit dans le vieux centre de Montevideo. Un soir, un appel téléphonique d'un certain Germán lui réclame une rançon pour libérer... son mari.
Découvrant son homonymie avec l'épouse d'un riche homme d'affaires enlevé, Úrsula exige alors une rançon plus importante de celle-ci, qui à son tour surenchérit et lui propose de la débarrasser définitivement de son époux.
Dès lors, cette célibataire tranquille mais insatisfaite de sa vie, affamée depuis l'enfance par des régimes inopérants, se met à tirer les ficelles et manipuler tout son monde avec un plaisir machiavélique.

« Mercedes Rosende apporte la tradition du noir aux rues de Montevideo, et en sort triomphante. »
La Diaria"
"Mercedes Rosende (Montevideo, 1958) est une juriste spécialisée en processus électoraux, qui a également été syndicaliste, enseignante, et chroniqueuse dans divers médias. Francophone et amoureuse de la France, elle vit en Espagne.
Mercedes Rosende a reçu divers prix en Uruguay et en Argentine pour Demasiados blues (Trop de blues) (La Gotera, 2005), La muerte tendrá tus ojos (La mort aura tes yeux)(Prix national de Littérature/ MEC ; Sudamericana, 2008)."
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

11 mai 2022

looser

Montevideo. Etrange quiproquo pour Ursula Lopez, quadragénaire isolée par son obésité, qui reçoit une demande de rançon pour un riche homme d’affaires supposé son mari…. Profitant de son homonymie, elle relaye la demande auprès de la vraie épouse. Ce kidnapping ...

Lire la suite

14 mars 2022

Un roman d'atmosphère, sombre et comique à la fois : une réussite ! - Guillaume -

Lire la suite

8 mars 2022

Une lecture jubilatoire !

Au fil des années, Ursula Lopez, traductrice et figurante dans des émissions de téléréalité, a grossi. A 40 ans, elle lutte contre son manteau adipeux qu’elle tente d’alléger par tous les moyens, elle vit toujours dans le passé, elle épie ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marianne Millon