Suivez-nous
Format
Relié
EAN13
9781588397348
ISBN
978-1-58839-734-8
Éditeur
YALE UK
Date de publication
Nombre de pages
276
Dimensions
23,5 x 31,8 cm
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

In America A Lexicon of Fashion

Yale Uk

À paraître
Articuler huit décennies de style américain à travers le langage émotif du vêtement, des designers célèbres qui ont établi l'héritage moderne des vêtements de sport aux créateurs émergents qui façonnent l'avenir de la mode aux États-Unis
In America: A Lexicon of Fashion établit un vocabulaire moderne de la robe américaine basé sur ses qualités expressives plutôt que pratiques. Utilisant la courtepointe en patchwork comme métaphore des diverses identités esthétiques et culturelles du pays, cette publication présente plus de 100 vêtements des années 1940 à nos jours. De superbes nouvelles photographies présentent des œuvres de pionniers de la mode américaine, tels que Claire McCardell et Charles James, ainsi qu'une gamme de designers établis et émergents, dont Marc Jacobs, Ralph Laurent, Kerby Jean Raymond de Pyer Moss, Christopher John Rogers et Mike Eckhaus et Zoé Latta d'Eckhaus Latta. Chaque ensemble représente une émotion qui correspond à l'un des douze chapitres décrivant les qualités émotionnelles essentielles des vêtements de conception américaine : Nostalgie, Appartenance, Délice, Joie, Émerveillement, Affinité, Confiance, Force, Désir, Assurance, Confort et Conscience. Offrant une perspective dynamique sur l'héritage vestimentaire des États-Unis, ce catalogue éclaire également son présent aux multiples facettes et les diverses forces créatives qui façonnent l'avenir de la nation.
Andrew Bolton est le conservateur responsable de Wendy Yu et Amanda Garfinkel est conservatrice adjointe, tous deux au Costume Institute du Metropolitan Museum of Art de New York.
S'identifier pour envoyer des commentaires.