Suivez-nous
Format
Poche
EAN13
9782370553256
ISBN
978-2-37055-325-6
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Collection
Météores
Nombre de pages
440
Dimensions
17,5 x 12,5 x 2,5 cm
Poids
284 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Grand Art - Livre

De

Le Tripode

Météores

Offres

Le Grand Art est un roman fondateur d'Alexandre David-Neel. Il nous plonge dans la vie sensible et la pensée féconde de cette célèbre exploratrice qui, avant de consacrer sa vie à l'Orient, fut chanteuse lyrique, femme de lettres et féministe engagée.
" En pensant à ces choses il me semble que j'évoque le souvenir d'un rêve ou que je me rappelle le récit des aventures d'une étrangère... Est-ce bien moi qui ai vécu ces heures ? Est-ce moi qui, transie, l'âme vide, suis arrivée, ici, à la nuit tombée, dévisagée narquoisement par les servantes ? Moi qui, deux heures après, étais aux bras de cet homme, inconnu la veille, subissant passivement ses caresses, tellement brisée que, de ma chair, lasse jusqu'à l'anéantissement, ne monta même pas une protestation, un cri de révolte... "
Se présentant comme le journal d'une actrice, Le Grand Art surprendra les admirateurs d'Alexandra David-Neel par sa sensualité et sa modernité. Achevé en 1902, à une époque où son auteure était encore inconnue mais déjà une femme déterminée de plus de trente ans, ce roman nous fait suivre la vie tourmentée d'une jeune comédienne et chanteuse lyrique, prise au piège entre sa passion pour l'art et la prédation sexuelle des hommes. Isolée, démunie, elle cherche les ressources pour défendre sa liberté...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexandra David Neel