Suivez-nous
Faut-il tuer les chimistes pour sauver la planète ?
Format
Broché
EAN13
9791032670224
ISBN
979-10-326-7022-4
Éditeur
SYDNEY LAURENT
Date de publication
Nombre de pages
153
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
224 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Faut-il tuer les chimistes pour sauver la planète ?

Sydney Laurent

Offres

Tout est chimie !
La planète est chimie, la vie est chimie, notre existence est chimie, notre corps est chimie…. La chimie, c’est l’interaction d’atomes et de molécules.
Ce livre montre cette réalité trop méconnue et les merveilles qu’elle produit. Reste à gérer les molécules créées par l’Homme avec celles déjà installées sur notre planète depuis des millions d’années.
Il est décrit la chance extraordinaire de vie sur notre planète ; une chance unique dans un univers terriblement hostile ; une chance que les hommes par mégalomanie et insouciance sont en train de gâcher.
Pour certains, les coupables sont les scientifiques qui créent les « machines » à détruire le monde, mais l’auteur met le doigt sur les hyper-puissances financières, créatrices de besoins inutiles, juste pour leur profit et leur croissance et ceci au mépris d’une majorité de la population mondiale qui se trouve dans le plus profond désarroi.
Il faudra bien changer notre façon de vivre, pour plus d’équité dans la population mondiale, avec maintien des ressources et de la qualité de vie pour les générations futures. Pour y parvenir, l’auteur crée l’IISE (Impact Individuel Sur l’Environnement). À chacun son bilan …
S'identifier pour envoyer des commentaires.