Suivez-nous
L'agriculture biologique pour nourrir l'humanité, Démonstration
Format
Broché
EAN13
9782330007508
ISBN
978-2-330-00750-8
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Domaine du Possible (1)
Nombre de pages
480
Dimensions
19,1 x 14 x 3,4 cm
Poids
586 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
631.58401
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'agriculture biologique pour nourrir l'humanité

Démonstration

De

Actes Sud

Domaine du Possible

Offres

Autre version disponible

L'agriculture biologique fait l'objet d'un véritablement engouement, tant de la part des consommateurs que des médias. Pourtant, ce mode de production agricole reste peu connu des citoyens et fait toujours l'objet de nombreuses approximations, tantôt positives, tantôt négatives. A partir d'une connaissance intime du sujet en étant lui même fils d'agriculteur et ancien conseiller agricole, Jacques Caplat explique dans cet ouvrage les fondements et pratiques concrètes de l'agriculture biologique. Sans angélisme ni illusion, l'auteur montre un champ des possibles de belle ampleur et un véritable espoir, tant en matière de protection de l'environnement que de production alimentaire mondiale, grâce à l'agriculture biologique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Jacques Caplat
Le , L'Armitière

Dans le cadre de la conférence débat avec FNE Normandie qui se tiendra le vendredi 23 septembre à 20h au Pavillon des transitions sur le thème de l'agroécologie, nous accueillons Jacques Caplat pour une séance de dédicaces à l'Armitière.

Jacques Caplat est agronome et ethnologue. Fils de paysan, il a été conseiller agricole en chambre d'agriculture, puis animateur à la fédération nationale d'agriculture biologique. Il a notamment participé à la création du réseau Semences paysannes et s'est impliqué dans des actions de développement dans des pays du Sud. Il est l'auteur de nombreux rapports et conférences sur l'agriculture biologique, ainsi que de plusieurs ouvrages, dont Une agriculture qui répare la planète, coécrit avec Vandana Shiva et André Leu (Actes Sud, "Domaine du possible", 2021).

Pour assister à la conférence-débat, cliquez ici pour réserver vos places:

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Caplat