Suivez-nous
Format
Relié
EAN13
9783836592130
ISBN
978-3-8365-9213-0
Éditeur
Taschen
Date de publication
Langue
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Man meets Woman

Taschen

Offres

Essayez d'imaginer un contexte où un homme portant une robe paraîtrait aussi normal qu'une femme en pantalon. Où une femme qui s'exhiberait en public ne serait pas sexy, mais aussi inquiétante qu'un exhibitionniste. Où les deux sexes auraient les mêmes chances de réussite et le même statut professionnel.
Dans ce tome de sa série pour TASCHEN, la célèbre graphiste Yang Liu s'attaque au sujets le plus ancien et les plus brûlant de tous: il et elle. En s'inspirant des expériences, défis et nombreux points de vue des hommes et des femmes qu'elle a observés dans la vie, Yang Lui aborde la vaste et vertigineuse question du genre grâce à d'audacieux pictogrammes binaires.
Illustrant toute une série de situations, du bureau à la maison, les dessins de Yang Liu se montrent aussi simples et accessibles par leur forme qu'infinis par les associations, évocations et réponses qu'ils suscitent. En combinant stéréotypes séculaires et divergences d'actualité, cette nouvelle approche des rôles des hommes et des femmes et de leurs relations représente avant tout un effort de synthèse d'un problème éminemment épineux sous une forme graphique amusante et rafraîchissante, qui facilite et éclaire entente et tolérance mutuelles entre les sexes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.