Suivez-nous
Tous coupables ils m'ont mariée de force
Format
Broché
EAN13
9782940719266
ISBN
978-2-940719-26-6
Éditeur
Balland
Date de publication
Collection
TEMOIGNAGES (1)
Nombre de pages
190
Dimensions
21 x 11,5 x 1,3 cm
Poids
176 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tous coupables ils m'ont mariée de force

De

Balland

Temoignages

Offres

Cet ouvrage relate le combat d'une jeune femme mariée de force à son cousin pour échapper à son calvaire.
Piégée par sa famille, elle s'est retrouvée mariée de force lors de vacances au Maroc. Un mélange de coutume, de religion, de trouble psychologique qui vont lui infliger une épouvantable violence.
Battue, violée, séquestrée, je me suis trouvée envahie par la honte et la colère. Le poids du silence a écrasé mon âme, a détruit la moindre parcelle de mon humanité.
En me lavant à l'eau de javel pour effacer les traces de ses actes, il a poussé mon âme à quitter mon corps.
Personne ne me croyait, ma famille m'a tourné le dos. J'étais cette folle que personne n'écoutait. J'ai dû faire face à un avortement dû au viol de celui qui m'avait abusée: étais-je devenue un monstre comme les membres de ma famille ?
La souffrance a envahi mon corps, j'étais comme morte, je devais survire à ce monde de barbare. Ma vie ne valait plus la peine d'être vécue.
Ma foi, ma meilleure amie, m'a fait tenir quand je sombrais dans ce monde qui m'appartenait plus.
Mon coeur a été brisé par ma famille, mon cousin, j'ai essayé de recoller les petits morceaux de mon coeur, avec l'amour de ma meilleure amie, de ma tendre grand-mère partie, de ma foi, car la religion interdisait cette barbarie. J'ai su me relever, d'affronter les épreuves qui était sur cette route si sombre.
Seule contre ma pseudo-famille, j'ai dû me battre contre ces coutumes, je leur ai déclaré la guerre pour retrouver une liberté évanouïe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.