Suivez-nous
Le métier de directeur d'établissement sanitaire, social et médico-social
Format
Broché
EAN13
9782810910342
ISBN
978-2-8109-1034-2
Éditeur
EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique
Date de publication
Collection
FONDAMENTAUX PR
Dimensions
21 x 14,9 x 0,9 cm
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le métier de directeur d'établissement sanitaire, social et médico-social

EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique

Fondamentaux Pr

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage présente les différents rôles du directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social (D3S). Premier manuel abordant tous les aspects du métier de D3S, il détaille les fonctions d’un directeur, les compétences attendues et l’évolution des missions ces dernières années. Il décrypte les bouleversements du paysage sanitaire, social et médico-social et en analyse les impacts à venir sur la profession. Enfin, il décrit les évolutions de carrière possibles : accès à la formation et mobilités internes et externes à la fonction publique.
Pratique, ce manuel regorge d’explications claires et pédagogiques, de témoignages choisis de professionnels, de situations managériales récurrentes, de références réglementaires et de conseils pour préparer le concours. Il est, de plus, rédigé par un collectif d’auteurs experts : directeurs expérimentés dans différents secteurs d’exercice du D3S, chercheur en sociologie, équipe pédagogique de l’EHESP, expert du Centre national de gestion.
Ce manuel clair et complet constitue un support indispensable pour les candidats préparant le concours et les personnes souhaitant exercer ces fonctions. Il intéressera également les professionnels en quête d’informations sur leur périmètre de responsabilité et les recruteurs travaillant sur les profils attendus en termes de métiers (employeurs d’établissements et institutions).
S'identifier pour envoyer des commentaires.