Suivez-nous
Le grenier merveilleux, Tome 02, Kathrine et la course interdite
Format
Broché
EAN13
9782408028923
ISBN
978-2-408-02892-3
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
7 LIEUES
Nombre de pages
72
Dimensions
18 x 13 cm
Poids
157 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le grenier merveilleux, Tome 02

Kathrine et la course interdite

De

Illustrations de

Milan

7 Lieues

Offres

Autre version disponible

Tous les mercredis, Tiago et Lilas, 8 ans, rendent visite à M. Lucien et à son chien, Pikto. Au dernier étage de la maison du vieux monsieur se trouve une pièce extraordinaire, que M. Lucien surnomme son Grenier merveilleux. Les deux amis trouvent aussi que cet endroit est merveilleux : il y a des tableaux, des objets insolites, des souvenirs et, surtout, une mystérieuse fenêtre posée contre un mur, qui semble avoir le pouvoir de faire voyager Tiago, Lilas et Pikto dans le temps et l'espace ! Il s'agit de la fameuse Lucarnette de M. Lucien !

Quand M. Lucien place des objets dans la Lucarnette, ces derniers prennent vie. Aujourd'hui, il s'agit de la photo d'une jeune femme qu'on empêche violemment de courir. Quand les enfants se rapprochent pour voir son dossard de plus près, ils se retrouvent projetés sur la ligne de départ d'un marathon ! Vite, ils doivent retrouver la mystérieuse sportive avant son agression.

À la découverte de destins fabuleux
Grâce au "Grenier merveilleux", les lecteurs font la connaissance des figures qui ont changé le cours de l'Histoire et fait avancer l'humanité, chacune à sa manière (lutte contre le racisme, défense du droit des femmes, grandes découvertes...). Ici, Kathrine Switzer, première femme à avoir officiellement couru un marathon aux États-Unis, en 1967.

Un voyage dans le temps et l'espace
Le "Grenier merveilleux", c'est LA série pour les curieux qui aiment apprendre (un peu) en s'amusant (beaucoup). Camille Kohler, autrice de "Nino Dino " et de la série "Le jour où les parents...", traite avec beaucoup de justesse de faits réels et historiques sans jamais se départir d'une bonne dose d'humour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.