- Format
- Broché
- EAN13
- 9782322267590
- ISBN
- 978-2-322-26759-0
- Éditeur
- Books on Demand
- Date de publication
- 23/05/2022
- Nombre de pages
- 358
- Dimensions
- 22 x 15,5 x 2,4 cm
- Poids
- 570 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
IMPORTANT : Cet ouvrage reprend les 21 premières nouvelles, soit l'équivalent de 2 tomes ordinaires. Vous réalisez ainsi plus de 20% d'économie par rapport à l'achat à l'unité.
Libre à vous de choisir des fac-similés de piètre qualité ; le présent ouvrage a été entièrement recomposé, revu, corrigé et annoté au besoin, l'orthographe modernisée, car déchiffrer et interpréter ralentit et gâche le plaisir de lire ; bref, tout a été fait pour rendre votre lecture plus accessible et agréable.
Au moment où commence la production narrative de Bandello, l'art de la nouvelle est toujours largement tributaire en Italie de l'imitation du Décaméron de Boccace. Il fait une part essentielle à la riche élégance du style, à la force du mot sans réplique qui résout un dilemme ou un embarras, à l'exemplarité morale ou pratique du dénouement. Sans se borner à des sujets tirés de l'actualité, Bandello apporte dans la nouvelle plus de liberté d'écriture, le sens de la chronique, du « vécu » quotidien, le goût de l'histoire saisissante ou captivante par elle-même, indépendamment de sa signification idéologique ou de sa portée morale. Conteur abondant, qui sait multiplier et étendre les péripéties, il a fourni une ample matière aux narrateurs et aux dramaturges européens des XVI° et XVII° siècles.
IMPORTANT : Cet ouvrage reprend les 21 premières nouvelles, soit l'équivalent de 2 tomes.
Libre à vous de choisir des fac-similés de piètre qualité ; le présent ouvrage a été entièrement recomposé, revu, corrigé et annoté au besoin, l'orthographe modernisée, car déchiffrer et interpréter ralentit et gâche le plaisir de lire ; bref, tout a été fait pour rendre votre lecture plus accessible et agréable.
Au moment où commence la production narrative de Bandello, l'art de la nouvelle est toujours largement tributaire en Italie de l'imitation du Décaméron de Boccace. Il fait une part essentielle à la riche élégance du style, à la force du mot sans réplique qui résout un dilemme ou un embarras, à l'exemplarité morale ou pratique du dénouement. Sans se borner à des sujets tirés de l'actualité, Bandello apporte dans la nouvelle plus de liberté d'écriture, le sens de la chronique, du « vécu » quotidien, le goût de l'histoire saisissante ou captivante par elle-même, indépendamment de sa signification idéologique ou de sa portée morale. Conteur abondant, qui sait multiplier et étendre les péripéties, il a fourni une ample matière aux narrateurs et aux dramaturges européens des XVI° et XVII° siècles.
IMPORTANT : Cet ouvrage reprend les 21 premières nouvelles, soit l'équivalent de 2 tomes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'Oiseau Griffon et autres Nouvelles, Nouvelles facétieusesChristophe Noël, Matteo Bandello, Francesco Maria MolzaBooks on Demand
-
Novelle / Matteo Bandello, 5, Nouvelles, Troisième partie XXXIV-LXVIII, Quatrième partie I-XXVIIIAlain Godard, Adelin Charles Fiorato, Matteo BandelloBelles Lettres
-
Histoires tragiques, extraites des oeuvres italiennes de Bandel & mises en langue françoiseMatteo BandelloHachette BNF
-
La Ruelle mal assortie, ou Dialogue entre Marguerite de Valois et sa Bête de SommeChristophe NoëlBooks on Demand