Suivez-nous
L'Affaire Elodie Kulik ou le combat d'un père
Format
Broché
EAN13
9782258202443
ISBN
978-2-258-20244-3
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
304
Dimensions
18,5 x 13,5 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Affaire Elodie Kulik ou le combat d'un père

De ,

Les Presses de la Cité

Documents

Offres

Autre version disponible

2002-2021. Première enquête résolue en France avec l'ADN par parentèle, l'affaire Kulik a bouleversé et a définitivement marqué l'histoire judiciaire. Ce livre est également le portrait d'une figure exceptionnelle, Jacky Kulik, qui a fait de la quête de vérité sur le meurtre de sa fille le combat de sa vie.
Nuit du 10 janvier 2002, en Picardie. Élodie Kulik, jeune directrice de banque à Péronne, rentre chez elle après un dîner avec un ami. Au matin, on retrouve sa voiture précipitée dans un fossé, puis son corps abandonné sur un chemin de terre. Elle a été traquée, violée, suppliciée jusqu'à la mort, après avoir lancé un ultime appel de détresse aux pompiers. On présume que l'assassin est de la région...C'est le début d'une affaire criminelle hors norme qui va nécessiter dix-neuf ans d'enquête et d'instruction aux gendarmes et juges qui se succèdent. Elle marquera l'histoire judiciaire française en modifiant la loi sur le fichier des empreintes génétiques après avoir provoqué un débat passionné. Elle sera la première affaire en France à être résolue par la technique de l'ADN par parentèle, qu'elle fera inscrire dans les textes de loi.
C'est aussi le récit, d'une force et d'une intensité bouleversantes, du combat pour la vérité d'un homme exceptionnel, Jacky Kulik, le père d'Élodie.
" Il y a plus de vingt ans que je me bats [...], j'aimerais bien maintenant pouvoir me reposer ", Jacky Kulik.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Siguret